Accueil, Humeurs

Skin protect Ocean respect‬ by Avène

Coucou vous,

Pour commencer la nouvelle semaine, on papote produit solaire, belle action et engagement dans la protection des Océans et surtout des barrières de corail avec l’ Eau Thermale Avène.  Il y a quelques semaines à l’occasion de la présentation de la gamme solaire pour peaux sensibles Avène,  nous avons pu découvrir leur engagement dans la protection des Océans : SKIN PROTECT OCEAN RESPECT : “Notre engagement pour aujourd’hui et pour demain”. L’Objectif  : Vous protégez au mieux face au soleil avec la volonté de minimiser l’impact de nos soins solaires sur l’environnement.  A cette occasion, je vous propose de découvrir leur engagement, de vous engager dans cette démarche et surtout je vous donne rdv ce soir sur Facebook pour une petite surprise ;-).

Morandmors blog #skinprotectoceanrespect

Personnellement, c’est chose faite depuis déjà plusieurs semaines (d’ailleurs dès le lendemain de la présentation presse si je me souviens bien… ) Car chacun de nos petits gestes comptent et que c’est en agissant aujourd’hui que nous pourrons offrir demain une jolie planète à nos enfants, j’ai franchis le cap  et vous ? 😉  Allez n’hésitez pas à vous engager sur le site en cliquant juste ici et à le partager avec le #‎skinprotectoceanrespect‬ et car avant de vous engager il faut savoir pourquoi, je vous propose de découvrir le projet SKIN PROTECT OCEAN RESPECT  ( Protège ta peau, respecte l’océan) 

 

Pourquoi  ?

Pour Avène, c’est une démarche éco-responsable pour un engagement sur le long terme. Les produits solaires sont à la fois un enjeu de santé publique et un sujet de préoccupation environnementale. Avène s’est ainsi engagés à relever un double défi : Offrir une protection uvb-uva optimale pour toutes les peaux et par la même occasion minimiser l’impact de la fabrication sur l’environnement.

Et parce que le maintien de la biodiversité est essentiel pour les laboratoires dermatologiques Avène,  ils ont décidé de s’associer à pur projet autour d’un programme socio-environnemental qui participe à la régénération des coraux en Indonésie ( 27% des récifs coralliens ont été irréversiblement perdus ces 30 dernières années) grâce à l’utilisation de technologies avancées pour favoriser la croissance des coraux et le développement d’une coralliculture durable en partenariat avec les populations locales. Pour info, Pur projet est connu pour son engagement dans des projets environnementaux, comme la reforestation, l’agroforesterie ( je vous en parlais avec mon article Interview Créateur de la marque Treez) et pour sa quête permanente d’actions ayant une vraie dimension sociétale.

 

Morandmors blog #skinprotectoceanrespect 2

Comment ? 

Avène s’engage en proposant des produits solaire qui vont allier efficacité& tolérance (concerne la gamme solaire orange pour peaux sensibles) et en même temps minimiser l’impact sur l’environnement avec des procédés de fabrications particulières. 

Protéger sa peau : 

  • 4 filtres solaires un nombre et une concentration réduits : tolérance cutanée optimale
  • Très large protection Uvb-uva
  • Très haute protection D l’ADN (Etude clinique internationale réalisée in vivo**)
  • Photostabilité démontrée protection durable dans le temps

Respecter l’Océan : 

  • 4 filtres solaires un nombre et une concentration réduits : réduction de l’impact sur le milieu marin
  • Une biodégradabilité de la formule améliorée (Test européen ocde301b)
  • Sans filtre solaire hydrosoluble plus facilement assimilable par les organismes marins
  • Sans silicone ingrédient difficilement biodégradable

 

Maintenant que vous savez tous sur cette belle action …. je vous invite à soutenir la démarche en créant votre certificat. Rendez vous sur la page skinprotect-oceanrespect.eau-thermale-avene pour le créer. Et n’oubliez pas rendez-vous ce soir sur la page FB du Blog pour une petite surprise 😉

Belle journée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply