Accueil, Interview, Made in France, Mode

Interview Créateur #5 : TREEZ

Coucou vous,

On se retrouve aujourd’hui pour le fameux interview créateur du mois d’Avril. Ce mois-ci j’ai décidé de vous parler d’une petite marque que j’ai eu l’occasion de découvrir il y a quelques semaines lors de la journée presse de l’agence My Beautiful RP. J’avais déjà craqué sur le concept lors de la réception du 1er CP au moment de Noël, mais le temps passe, quelques imprévus, font que parfois un sujet vous trotte dans la tête mais qu’il vous manque le plus important pour le rédiger : l’interview. Du coup, après quelques essais et quelques loupés, j’ai pu rencontrer le créateur dans son bureau parisien pour une petite heure comme je les aime, riche en découvertes, en histoires et en émotions 😉
Vous le savez à force de me lire, que j’aime le Made in France, que j’aime faire découvrir de belles marques, mais surtout que j’aime papoter des entreprises qui s’engagent (que ce soit à la fois pour des actions humanitaires, pour préserver l’environnement, etc.. ); Bref j’aime quand derrière un objet se cache une histoire, un créateur et surtout pleins de belles choses. ( Je suis désolée, je perds un peu mes mots en ce moment, mais je suis exténuée). Pour ce nouvel interview, j’ai décidé de vous présenter la marque Treez et son petit concept.

Le Concept : La marque nous propose des bijoux (colliers, bracelets) qui sont réalisés en bois (des arbres français) et fabriqués dans le Sud de la France par des personnes en situation de handicap, une entreprise qui s’engage vraiment 😉 Rendez-vous sur le site de la marque, choisissez votre création, une fois reçue à la maison découvrez les arbres qui seront plantés grâce à votre achat et entrez vos Treez Codes sur notre site pour géolocaliser la parcelle où vos arbres sont plantés et découvrir le projet et la communauté que vous soutenez.

Il ne vous reste plus qu’à arborer votre bijou comme un symbole de votre attachement aux arbres et à la construction d’une société renouvelée et rejoindre  le #TreezMovement et sa communauté.

Mais allez assez de blabla et de papotage, je donne maintenant la parole à Alexis pour répondre à mes quelques questions 😉

 

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Interview du créateur de la marque  Treez

Qui êtes-vous ?

Je suis Alexis Krycève, un papa de deux enfants, âgé de 38 ans qui a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure.

Comment est née votre idée ?

En 2009, j’ai participé à la création de Pur Projet (un collectif dédié au développement de projets de reforestation dans différentes régions du monde). L’objet de Pur Projet est de contribuer à l’agroforesterie, au développement de communautés locales et à la restauration d’écosystèmes dégradés. En 2011,  j’ai eu envie de permettre au grand public de participer à la grande cause que représente la reforestation. Après quelques mois de réflexion, j’ai décidé de créer la marque Treez et de créer un objet pour incarner cette démarche. Après plusieurs idées, nous avons lancé un bracelet en bois, puis après une année de travail, la Semeuse d’espoir à vu le jour : un collier personnalisation.

Pourquoi la réalisation de bijoux en bois ?

J’ai souhaité lancer des produits identitaires, désirables, funs, tendances, pas trop chers, adoptables par tous… et les bracelets étaient le bon choix, d’ailleurs lors de chaque manifestations vous pouvez contribuer à aider des associations ou autres en vous offrant un petit bracelet….Vous savez ceux en silicone 😉 C’était donc le choix qui me semblez le plus juste.

Nous avons donc lancé un bracelets éco-conçu. Puis un collier personnalisable et depuis peu des mini-bracelets.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Au quotidien, avec mes collaborateurs mais aussi en fonction des projets qui ont besoin de nous….Nous travaillons avec des design pour imaginer de nouveaux bijoux, de nouveaux coloris de bracelet en fonction des saisons, des tendances,…

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Développer la gamme de bijoux, proposer encore plus de projets, trouver de nouvelles associations à aider, trouver de nouveaux partenaires… Développer la marque et la faire connaitre 😉

 

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Point de vente :
En ligne: http://treez.org  /   Collier  /   Bracelet 

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

interview-createur-treez-morandmorsblog 12 interview-createur-treez-morandmorsblog 13 interview-createur-treez-morandmorsblog 14 interview-createur-treez-morandmorsblog 15 interview-createur-treez-morandmorsblog 17 interview-createur-treez-morandmorsblog 18 interview-createur-treez-morandmorsblog 19 interview-createur-treez-morandmorsblog 20 interview-createur-treez-morandmorsblog 21 interview-createur-treez-morandmorsblog 22 interview-createur-treez-morandmorsblog 23

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply