Depuis quelques semaines, je suis à la recherche d’un cadeau pour la Saint-Valentin. Mais pour notre seconde St-Valentin, j’ai envie de m’investir dans mon cadeau. En nouvelle accro à la photo, je voulais un cadeau qui me ressemble. Et quoi de mieux qu’un joli porte-photos avec des photos rigolotes de nous.
Après plusieurs recherches sur le net, dans les boutiques, … je ne trouve pas ce que je veux. Je commence alors à me perdre dans les rayons bricolage et là, comme une apparition, je sais ce que je veux, je l’imagine, je le visualise. Sans trop comprendre, je me lance dans l’achat du matériel nécessaire à mon projet et je rentre à la maison. Me voilà de retour dans mon petit monde qui commençait doucement à me manquer. Oui avant de commencer à travailler, j’adorais faire pleins de petits travaux, du bricolage mais le temps me manque. Comme j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce petit porte-photo et qu’il est dans un budget plus que raisonnable moins de 6€ pour la réalisation, j’ai eu envie de la partager avec vous.
Et oui 2015 réserve de nombreuses surprises sur le blog. Je partage donc avec vous mon 1er DIY. J’espère vraiment qu’il va vous plaire.
Matériel :
- 1 toile à peindre
- 1 tube de peinture pour le fond (Pour moi ce sera noir)
- 1 tube de peinture pour les TAG (Un peu de rouge pour l’amour)
- 1 bobine de fil en coton · Des petites pinces à linge déco
- 1 pochoir avec texte au choix ( Pour cette occasion quoi de mieux qu’un petit LOVE)
- Ciseaux, agrafeuse, pinceaux
- Vos meilleures photos
Fabrication :
1/ Installez-vous confortablement avec l’ensemble du matériel à disposition. Moi j’aime être assise par terre, alors pensez bien à mettre du journal sur votre lieu de travail
2/ Peindre l’ensemble de la toile – faire deux couches – attendre sagement que la peinture sèche
3/ Ajouter vos tags – J’ai choisi de faire un tag LOVE de couleur rouge car il s’agit d’un cadeau de Saint-Valentin. Mais vous pouvez en trouver pleins d’autres ou même en créer un.
4/ Attendre tranquillement que votre toile soit bien sèche, vous pouvez donc tranquillement choisir vos photos
5/ Vous devez maintenant fixer le fil en coton, pour cela vous avez besoin d’une agrafeuse. Rien de plus simple, un clac de chaque coté de la toile et le tour est joué.
6/ Sélectionner vos pinces à linges
7/ Maintenant vous n’avez plus qu’à les attacher.
Bull'Elodie
C’est vraiment une bonne idée !
Lola
C’est top comme idée, en plus j’ai presque tout ce qu’il faut pour le réaliser, je suis bien tentée. Merci pour ce petit DIY très sympa.