Beauté, Se chouchouter

Mon test des soins naturels Phytocode à la Rose

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un petit produit “soin du visage”, qui me fait retomber en enfance. Quand j’étais plus jeune, c’était vacances chez Mémé, et pas question de mettre n’importe quoi sur ma peau à tendance acnéique. Chaque soir avant d’aller au lit, un petit coton d’eau de rose sur le visage pour le nettoyer et le purifier et hop au lit.

L’eau de rose est un produit qui se perd un peu je trouve et pourtant elle a un réel effet sur la peau. Donc aujourd’hui si je vous parle de cette crème que j’ai eu la chance de tester, c’est qu’elle est agréable pour la peau avec de nombreux effets et surtout lorsque je l’applique l’odeur est identique à celle de l’eau de rose (même si celle-ci ne reste pas très longtemps) et elle me fait retourner dans la salle de bain de grand-mère.

Phytocode logoRosa damascena 300811

Allez avant de vous parler du test produit je vous parle de la marque, des gammes : 

Phytocode est une marque de cosmétiques naturels à base de la fameuse Rose Damascena – la reine des fleurs –  dont la Bulgarie, pays d’origine de la marque, est premier producteur et exportateur mondial. La particularité de Phytocode est de proposer une gamme de produits de beauté exclusivement naturelle, basée sur les dernières évolutions technologiques et qui apporte des résultats visibles, y compris pour les peaux les plus sensibles

Phytocode en trois gammes :

Gamme de produit Phytocode

Phytocode propose 3 gammes de produits spécialement formulées par tranche d’âge : 20 +, 35 +, 45 + ayant en commun une texture légère, une absorption rapide de la peau et une petite odeur de rose qui se dissipe très rapidement.

  • La gamme 20 + permet aux peaux jeunes de réguler leur production de sébum, de matifier la peau et d’affiner son grain.
  • La gamme 35 + protège la peau des facteurs responsables du vieillissement tels que le stress, les agressions extérieures (variations de températures, soleil…) et empêche les rides de s’installer.
  • La gamme 45 + assure un véritable soin des peaux souffrant des dérèglements hormonaux fréquents tels que la ménopause ou la pré-ménopause. Le vieillissement de la peau est intimement lié aux problématiques hormonales et peut être traité de manière efficace.

Mon test  :  Crème visage matifiante & hydratante 20+ peaux jeunes Phytocode Rosa Damascena 

Rose

J’ai découvert la marque lors d’un salon. Quand j’arrive devant le stand, les personnes qui présentent la marque m’interpellent et se présentent à moi. Un homme et une femme, un couple, je le découvre au fur et à mesure de la conversation. Ils m’expliquent leur aventure. Et là, je découvre que la marque vient de Bulgarie, l’un des plus gros producteur et exportateur de rose Damascena.  On discute, on discute, je découvre l’origine de la marque, mais je me dis “encore une crème de visage…”

Et de fil en aiguille, je découvre finalement que j’ai la même peau sensible que la représentante de la marque. Elle m’explique que si elle a fait le choix de cette marque c’est justement car elle convient parfaitement aux peaux sensibles (merci papa et maman pour cette peau sensible et qui fait des réactions avec de nombreux produits). Je commence à faire plus attention à la marque, elle me propose de tester très rapidement la crème hydratante sur ma main.

Au moment de masser la crème, je la trouve très onctueuse, elle pénètre facilement sans laisser de pellicule grasse sur ma peau comme de nombreuses crème pour le visage. De plus, plus je masse, plus je commence à sentir l’odeur de rose sur ma peau (et vous allez rire mais limite j’ai eu envie de pleurer quand j’ai senti la crème). Une odeur très agréable qui se dissipe rapidement certes, mais qui le temps de l’application reste très agréable.

Très enchantée, je décide de tester la crème hydratante visage.

Après deux semaines d’utilisation, je suis très conquise par cette crème. Elle hydrate très bien ma peau, pénètre rapidement et je peux me maquiller directement après l’application. Pas de sensation de peau grasse après avoir mis la crème. Et surtout, cette odeur très agréable lorsque je l’applique. Un petit faible pour cette marque et de vrais bénéfices pour ma peau.

PhytocodePhytocode creme

Concernant les prix, les produits sont entre 7,90€ et 39,90€, ce qui reste très raisonnable.

Pour tester la gamme, la marque nous propose des pochettes voyage à 29 euros et la pochette a une durée de vie d’un mois environ.

Le plus plus : 

Les filles, le petit plus de cette marque et qui m’a aussi conquis et surtout ma peau : No parabène, No Paraffine, No silicone, et le VRAI, vrai plus de la marque : Produits non testés sur des animaux et la plupart des ingrédients actifs sont certifiés naturels et/ou bio par l’organisme français ECOCERT

Pour découvrir les autres produits Phytocode, rendez-vous sur le site RefletNature

Les filles avez-vous eu l’occasion de tester cette marque ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply