Humeurs

Ode à la neige !

Ode à la neige !

 

Je t’adore, je t’attends, je te souhaite et quand tu arrives je t’aime plus que tout mais je te déteste aussi. Pour Noël, je t’ai attendu longuement, j’ai croisé les doigts très fort pour que tu m’offres cette joie d’un Noël sous la neige, j’y ai pourtant cru mais non tu n’as pas pointé le bout de ton nez. Tu as décidé de me faire patienter encore un peu. Et tu as eu raison car tu m’as offert ce moment magique que j’aime tant.

Dans la nuit, alors que je n’y croyais plus malgré une mamounette qui me promettait la neige pour le lendemain, tu as revêtu un long manteau blanc sur toute la route, sur le toit des maisons, sur les arbres, sur les champs et tu m’as offert cette joie de me réveiller, d’ouvrir les volets et de découvrir ce paysage magique. Cette route toute blanche, ces arbres recouverts de leur doux manteau blanc, ces empreintes des petits chats de la maison (leur première rencontre avec la neige).

Tu m’as offert ce cadeau que j’attendais.

Mais tu m’as aussi fait peur car oui tu n’es pas arrivée le jour où il fallait. J’ai du prendre la route en ce 26 Décembre et la route sous la neige, tu sais que je n’aime pas cela. 45 km sous la neige à traverser ces paysages magiques mais à rouler comme des escargots. Tu m’as autant fait briller les yeux que verser de larmes.

Mais malgré cette aventure, je t’aime jolie neige et ton manteau blanc je l’adore.

 

Ode à la neige Mors 1 Ode à la neige Mors 5 Ode à la neige Mors 9 Ode à la neige Mors 15 Ode à la neige Mors 22 Ode à la neige Mors 21 Ode à la neige Mors 4 Ode à la neige Mors 3 Ode à la neige Mors 14 Ode à la neige Mors 12 Ode à la neige Mors 11 Ode à la neige Mors 10 Ode à la neige Mors 13 Ode à la neige Mors 8 Ode à la neige Mors 20 Ode à la neige Mors 17

 

Manteau Pimkie / Botte Ugg / Pantalon Primark / Gant The North Face 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply