Beauté, Des jolis cheveux

Ma révolution capillaire by Lush

Aujourd’hui on parle shampoing, et pas n’importe quel shampoing! On parle du shampoing solide SQUEAKY GREEN de la marque Lush.

Depuis quelques semaines, je suis tombée sous le charme du shampoing solide de la marque Lush. Au départ, je n’avais pas vraiment d’avis sur le shampoing solide,  il avait de nombreux avantages mais je me demandais quelle était la partie cachée de l’iceberg… Et bien figurez-vous qu’il n’y en a pas (ou peut être une toute petite).

squeaky-green_LushIl y a quelques semaines, je me suis rendue chez Lush pour des emplettes de Noël. Je suis tombée sur une super vendeuse (ce qui fait du bien, car souvent chez Lush les vendeuses ne sont pas très dispo car il y a beaucoup de monde). Du coup, j’en ai profité pour lui parler de mes petits soucis capillaires. Entre l’eau calcaire de mon appart, le sèche-cheveux et les passages du lisseur, j’ai des démangeaisons au niveau du cuir chevelu et celui-ci est très rouge .

Après une inspection de mon crâne (moment très drôle dans la boutique), elle me conseille un shampoing solide, j’hésite, réfléchis et puis me dit “allez je teste, après tout j’ai tellement mal que ça ne peut pas être pire”.

Me voila de retour à la maison avec mon petit shampoing solide, sa petite boite et mon crâne qui me brule comme jamais. Du coup …Direction la douche, j’ai trop envie de tester mon shampoing solide et puis de toute façon j’ai tellement mal et je suis tellement rouge sur le crâne que je dois faire quelques chose.

 

Avant toute utilisation, je vous rappelle les conseils de la vendeuse  :

  • Mouillez vos cheveux avec de l’eau tiède pour ne pas vous bruler le crâne et augmenter les rougeurs
  • Frottez-le galet entre vos mains humides afin d’obtenir de la mousse.
  • Massez le cuir chevelu et les cheveux
  • Rincez et appliquez un après-shampoing si nécessaire (perso j’utilise l’après shampoing Rafistoleur)
  • Séchez vos cheveux dans une serviette, puis au sèche-cheveux mais sans trop l’approcher
  • Laissez sécher votre galet à l’air libre entre deux utilisations (ce que je dois mal faire je pense)

Après plusieurs utilisations, le verdict tombe :

C’est ouf comment le shampoing mousse, encore plus que mon shampoing habituel.

Pas dès la première utilisation, mais au bout d’une petite semaine, les démangeaisons ont commencé à disparaître, mon crâne a retrouver une couleur normale. Je me gratte de moins en moins et je n’ai pas changé mes habitudes pour autant. Mais seule déception, il s’utilise très vite ( après je ne suis peu être pas très douée pour le conserver)

Ses plus :

  • Pas de packaging donc écologique
  • Facile à transporter, il est tout petit
  • Utilisation ultra facile
  • Il mousse et j’adore ça (même si un shampoing n’a pas besoin de mousser pour être efficace)
  • Il laisse malgré les produits qui le composent une bonne odeur dans mes cheveux

Ses moins :

  • Il se consomme trop vite à mon gout, mais après je n’ai peut-être pas la technique de la conservation du shampoing solide
  • Il reste un peu cher – 8.95 € pour 55 g même s’il dure plus longtemps

 

Pour infos sa composition : Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Parfum (parfum), Alpha-Isomethyl ionone (Alpha-Isomethyl ionone), Romarin (Rosmarinus officinalis), Ortie (Urtica dioica), Eau (Aqua), Poudre d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia), Menthe poivrée (Mentha piperita), Absolu de rose (Rosa damascena), Huile essentielle de camomille bleue (Matricaria chamomilla), Absolu de vanille issu du commerce équitable (Vanilla planifolia), Coumarine* (coumarin), Géraniol* (geraniol), Benzoate de benzyle* (benzyl benzoate), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool), Hydroxycitronellal (Hydroxycitronellal), Chlorophylle (CI 75810)

 

Et vous ? Avez-vous déjà testé les shampoings solides ? Et la gamme Lush ?

 

* Photo prise sur le net

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. flo

    6 January 2015 at 12 h 00 min

    coucou ma belle!
    Merci pour ton test, perso je voulais essayer mais j’hésitais… Cependant la composition me laisse toujours perplexe pas très naturel tout çà notamment le Laurylsulfate de sodium , très décrié!
    Et détrompe toi, d’après mon coiffeur, un shampoing doit mousser pour être efficace.
    bisous

Leave a Reply