Accueil, Humeurs

Bonne Année 2018 – Bilan 2017

Hello vous,

Comment allez-vous ?

Pour ce 1er article de l’année et comme le demande la tradition, je vous souhaite une très belle année 2018. Bonheur, santé, réussite, amour, plaisir, mais aussi pleins de projets, de voyages, de défis et tout ce dont vous avez besoin/envie….

Traditionnellement, le 1er article du blog est une liste de mes bonnes résolutions, mais 2018 est l’année des changements, alors pour ce premier article, j’ai décidé de faire un petit bilan de l’année 2017.

Si je commence l’année avec un bilan, c’est à la fois pour moi car j’en ai besoin pour bien démarrer cette nouvelle année, mais aussi car j’ai décidé de partager plus de chose avec vous ici, de vous en dire plus sur moi, sur ma petite vie de parisienne tout en partageant mes coups de cœurs beauté, mes nouveautés déco, mes DIY et tout ce qu’il y avait déjà avant ici.

En 2017, l’année a été rythmée par des hauts et des bas, des défis, des nouveautés dans mon quotidien, des remises en questions, un déménagement et le blog a été pour moi un véritable exutoire qui m’a parfois permis de parler de futilités dans les moments où j’étais au plus bas. Je ne suis pas une personne qui s’exprime beaucoup sur ses sentiments, qui dit quand ça ne vas pas, qui parle de ses doutes, de ses envies, et autres… Mais en 2018, et sur les conseils de quelques amies j’ai décidé de m’ouvrir aux autres et si je le fais ici c’est qu’il est plus simple de partager à l’écrit qu’à l’oral pour moi 😉 Mais on reviendra sur ça plus tard….

Petit bilan 2017 :

Comme toutes les nouvelles années, 2017 commence sur les chapeaux de roues avec des projets pleins la tête, des envies, des besoins, des changements, mais rien ne va se concrétiser comme je l’espérais, je commence mon petit blog de DIY que j’abandonne dès le mois de février, je commence mes rendez-vous chez la nutritionniste que j’abandonne en avril, on parle d’un pacs qui n’aura pas lieu, les recherches pour notre nouvelle appart’ sont sans succès, puis le vent tourne un peu…

En mars, avec l’amoureux on part au ski pour la première fois de ma vie, je vais dévaler les pistes…enfin je vais apprendre à skier avec un moniteur au top qui va me faire prendre « confiance » en moi, qui va me motiver à apprendre ce sport qui m’effraie et surtout qui vas me donner un petit coup de boost pour me reprendre en mains. Car on en parlera plus tard, mais depuis 2015 environ, j’ai des problèmes de troubles alimentaire, boulimie, compulsion, je vais prendre presque 30kg en quelques mois sans même comprendre ce qu’il se passe mais bref on en reparle. De retour du ski, je suis motivée, je me décide même à partir sur les routes de Compostelle pour 60 km avec l’association qui m’aide dans mes troubles alimentaires, je m’inscris à la salle de sport, je commence les entrainements, je me muscle, je perds quelques kilos mais comme je mange toujours pour 4 ils ne seront pas nombreux.

En juin, on visite aussi un appartement où notre dossier sera finalement accepté en aout… enfin la nouvelle vie va commencer. Je part en aout sur les routes de Compostelle avec une équipe au top, je découvre des choses sur moi que je ne pensais pas, je réalise des défis, je mets mon corps à l’épreuve et je sors grandie de cette aventure, j’ai à la fois plus confiance en moi, je sais que je peux dépasser mes peurs, mais surtout j’ai une nouvelle famille sur qui je peux compter.

En lisant ces quelques lignes vous devez penser que l’année n’était pas si terrible, que le vent a bien tourné mais le retour de Compostelle me fait prendre conscience de pleins de choses.

Déménagement, fatigue, stress, travail, septembre arrive avec une petite déprime, je suis en pleine remise en questions sans savoir par où commencer, j’ai envie de changement, même besoin, mais je n’y arrive pas, la peur me submerge et j’entre dans une petite déprime qui ne vas pas aller en s’arrangeant, je tente de reprendre le sport en vain, je reprends les kilos perdus, mes routines bien-être s’effacent et je passe mon temps entre le travail et le canapé, je prends parfois le temps de publier quelques articles, de faire des photos sur Insta mais le moral n’est pas là, après des efforts, des échanges, des prises de conscience, je décide d’aller de l’avant. Je reprends le blog pour m’échapper, puis novembre arrive avec une grosse dispute. Mon petit frère avec qui je partage beaucoup, que j’appelle presque chaque jours, qui est un véritable pilier pour moi ne va pas me reparler jusqu’au 3 janvier.

J’ai l’impression que le monde que j’avais construit s’écroule. Les fêtes de fin d’année ne sont pas une réussite, j’ai travaillé tout le mois sans prendre le temps de profiter de la magie des fêtes si ce n’est au début quand ma maman est venue quelques jours à la maison pour notre tradition des vitrines de Noël… Le jour du réveillon, lui, aura été fait de disputes, de règlements de comptes, de tristesse,….

Mais…

Le 31 décembre sera pour moi, le jour qui marquera ma nouvelle vie (enfin je l’espère, je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir, ce soir-là sur mon balcon, une clope dans une main et un verre de vin dans l’autre j’ai compris. C’est à moi de me prendre en mains, à moi de me donner des défis, à moi de me donner la force de faire ce que j’ai vraiment envie. J’aurai toujours peur, il y aura des échecs pour pleins de choses, mais il vaut mieux tomber et se relever que ne rien tenter… Je me fais un rapide bilan de cette année, je pense aux choses que je n’ai pas faite par peur et c’est décidé, 2018 sera l’année où je sortirai de ma zone de confort.

Voilà un petit bilan qui me permet de conclure 2017, et d’ouvrir cette nouvelle page sur 2018 qui je l’espère nous offrira quelques beaux moments. D’ailleurs, le changement commence maintenant, je n’ai pas fait de liste de bonnes résolutions pour 2018, mais une liste de 12 défis (un par mois) que je souhaite réaliser tout au long de l’année 😉 Et oui, il faut 21 jours pour qu’une routine devienne une habitude alors plutôt que d’en prendre pleins en même temps et ne pas les tenir autant les étaler sur l’année… 30 jours de défis c’est plus simple à imaginer que 12 mois.

Pour ce mois-ci mon défi… La reprise du sport. Je vous donne donc rendez-vous à la fin du mois pour faire le bilan, si je l’ai réussi, si j’ai échoué. Et quel est le prochain. surtout…..

Bisous et merci à vous de prendre le temps de me lire, n’hésitez pas à partager avec moi votre bilan de 2017 ou même vos projets pour 2018

Mor’s

* Calendrier perpétuel – Zodio – Prix : 4,50 €  mais vous pouvez le trouver ici : 10doigts.fr
* Agenda 2018 – Mr Wonderful – Prix :  19,95 € 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply