Hey hey,
Comment allez-vous ? Aujourd’hui sur le blog je vous propose de découvrir l’un de mes secrets du chemin de Compostelle… Lorsque l’on marche toute la journée, il vous faut obligatoirement de bonnes chaussures, de bonnes chaussettes (vive Décathlon) et des pieds en forme. Et pour ça j’ai trouvé une solution : La crème pieds de la marque Chanvria.
Vos pieds sont les membres les plus malmenés sur le chemin, ok vos genoux, chevilles, votre dos aussi mais vos pieds… Ils vous font avancer chaque jour, sont enfermés dans vos chaussures, affrontent le goudrons des routes, les sentiers, les chemins de forêts, les champs de maïs et j’en passe…
Alors chaque soir, après le choix du lit au dortoir (il y a des places stratégiques), une petite douche rapide pour que chacun profite de l’eau chaude, la lessive des vêtements pour le lendemain, vous vous accordez 15 minutes de chouchoutage. Massage, hydratation, étirement vous prenez soin de votre corps mais surtout de vos pieds qui le méritent.
Avant de partir, j’ai reçu un colis avec une crème pour les pieds de la marque Chanvria avec un petit mot : « Bon chemin » (il y a des attachées de presse avec qui vous avez un vrai lien). Cette crème elle m’avait déjà accompagné pour mes premiers pas sur le chemin en Avril, 6 jours et 120 km avec un petit groupe et m’avait déjà prouvé ses bienfaits. Alors quand il a fallu choisir mes indispensable pour les 800km qui m’attendaient je n’ai pas hésité une minute.
♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
Chanvria est une marque française qui propose une gamme de produits dermocosmétiques corps et visage composés à base d’huile de chanvre bio. Attention, le chanvre ou cannabis sativa pour son nom latin ne contient pas de THC* mais il a de nombreuses vertus pour la peau.
L’huile qui est extraite de ses graines est très riche en omégas 3 et 6, en vitamines E et surtout elle dispose aussi de vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes et très hydratantes. Bref, l’huile de chanvre est bonne pour notre peau.
Ce n’est pas tout, le chanvre est une plante incroyable, elle ne demande quasiment pas d’entretien, peu d’eau, cultivée sans pesticide ni engrais… En quatre mots, elle pousse « toute seule ». C’est une plante résistante, simple et naturelle qui demande peu mais offre beaucoup.
De plus la marque, travaille avec des prestataires français pas uniquement pour un choix écologique mais aussi une volonté de favoriser l’économie. Des partenaires choisis minutieusement, en commençant par le fournisseur de chanvre, une coopérative de l’Aube en Champagne, qui est ensuite transformé par la coopérative agricole LA CHANVRIERE, 1er producteur européen de chanvre situé à Bar-sur-Aube. Du made in France à 100 %
* le THC est une substance interdite à la vente et consommation en France.
♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
Pour revenir à mon petit secret : la crème pied
Il s’agit d’une crème méga hydratante pour les pieds abimés qui apporte confort et souplesse, évite les fendillements des talons et restaure le film protecteur naturel.
Après quelques semaines d’application, enfin pour être précise 3 semaines mes pieds sont comme neuf, ils sont beaux, nourris, souples et tout doux le rêve avant l’enfer… Je commence donc mon chemin avec des pieds de bébé tout beaux… Et surtout deux tubes de crème dans le sac car le 1er est presque vide.
Chaque soir, elle sera mon réconfort offrant à mes pieds un peu de douceur, j’en profiterai pour les masser correctement, faire pénétrer la crème et chaque jour elle sera à mes côtés, je vais même en proposer à mes compagnons de route le soir et l’offrirai à la fin du chemin à une pèlerine qui continu le voyage vers Compostelle.
Je pense que pour le coup, j’ai mis à l’épreuve ce petit tube de crème. Et je suis juste impressionnée du résultat. Elle hydrate, nourrit, protège vos pieds et même vos genoux et coudes qui avec le soleil, le lavage au savon de Marseille ne sont pas très hydratés voire même un peu secs. Elle s’applique facilement, pénètre rapidement et ne laisse pas de sensation grasse sur vos pieds qui vous empêche de marcher en tongs après 😉 Ma seule autre paire de chaussures sur le chemin.
Pour faire simple, une crème que je recommande à 100 % et d’ailleurs j’espère pouvoir découvrir les autres produits car vu le résultat sur mes pieds, je me demande ce que ça peut être sur mon visage et mes mains en hiver qui sont les premières victimes de cette saison.
♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
LE SECRET DES BIENFAITS DU CHANVRE OU CANABIS SATIVA
Grâce à sa grande résistance, son adaptabilité et ses nombreuses vertus, le chanvre ou Cannabis Sativa se dévoile comme une plante « miracle ». Il se cultive de façon totalement naturelle, sans aucun intrant (pesticide, fongicide, herbicide…)
La culture du chanvre industriel offre mille possibilités : la graine (chènevis) pour l’alimentation humaine et animale, la fibre et la moelle (chènevotte) pour la plasturgie, la construction, l’isolation des bâtiments, et de multiples autres utilisations (litière animale, paillis pour espace vert, papèterie, textile, biomasse…).
L’huile de chanvre est produite par pressage de la graine de chanvre (chènevis). Le CHANVRE est, historiquement, l’une des premières plantes cultivées. Depuis longtemps, les femmes l’utilisent pour les bienfaits de son huile.
Attention, le Cannabis dit « récréatif » (Canabis Indica) est certes de la même famille mais reste un cousin très éloigné. Le Cannabis Sativa, contenu dans les soins Chanvria ne contient pas de substance psychotrope :THC (tétrahydrocannabinol).
UN PRINCIPE ACTIF A L’ÉTAT NATUREL AU SERVICE DE LA PEAU
L’huile extraite des graines est riche en acides gras essentiels : omégas 3 & 6, γ linolénique et contient également de l’alpha-tocophérol (vitamine E) .
Ses teneurs et son équilibre en omégas 3 et 6 (dans un rapport idéal de 1 pour 3), en acide γ linoléique et en vitamine E sont exceptionnels (85%).
Elle est une explosion de nutriments pour hydrater la peau en profondeur et renforcer sa barrière hydrolipidique. Principe actif à l’état naturel, hydratante et pénétrante, on prête de nombreux pouvoirs à l’huile de chanvre : anti-inflammatoire, cicatrisant, antioxydant.
L’huile de chènevis est une « huile sèche » : elle pénètre rapidement sans laisser de film gras.
De nombreuses publications scientifiques mettent en lumière l’effet anti inflammatoire des omégas 3 ainsi que les capacités hydratantes et anti-oxydantes de la vitamine E.
Laisser un commentaire