Accueil, Beauté, Se chouchouter

Protéger son visage de la lumière bleue

Coucou vous,

Comment allez vous ? Moi la semaine passe à une vitesse. Soirée Pierre Ricaud avec les nouveautés de l’année 2018, casting vidéo des Victoire de la beauté, départ de l’amoureux pour 20 jours, brunch chez les parents, piscine, sport, et aussi un peu de taff au bureau du coup on est déjà mercredi et  je n’ai pas encore publié l’article de lundi qui pourtant est un sujet plutôt « actuel ».

Comme j’en parlais plus haut, j’ai participé samedi au casting des VDB pour tenter d’animer les chroniques beauté des Victoires, mais mon inexpérience des vidéos et des présentations filmées ont fait de moi.. ; je ne sais même pas comment vous le dire, je me suis perdu dans les lignes du texte que j’ai préparé, j’ai oublié des mots dans mes phrases, le « donc » est au début, au milieu et à chaque fin de mes phrases enfin c’est l’impression que j’ai eue, j’ai même tremblé comme un bébé à un moment… Donc bon on en reparlera surement lors de la réception de la vidéo ou pas, mais du coup ayant présenté un coup de cœur  pour cette vidéo test, je me dis qu’il faut aussi que j’en parle sur le blog….

Lors de la journée Beautypress du mois de septembre, je redécouvrais la marque AnneMarie Borlind. L’une des marques leader en Allemagne et qui commence doucement à conquérir ma routine beauté. Quelques jours plus tard, lors de la cérémonie des victoires de la beauté, je la retrouve une nouvelle fois avec une belle annonce à faire… L’un des produits et pas n’importe lequel va recevoir le prix des VDB pour l’année 2018 dans la catégorie sélectif.

Entrons dans le vif du sujet, si je vous parle de la lumière bleue… Vous savez cette lumière qui est émise par nos écrans d’ordinateur, nos téléphones, nos tablettes, nos liseuses et dont nous protégeons nos yeux depuis quelques années par le biais de lunettes dont je vous parlaisjuste ici avec ma jolie monture de chez Polette 

Eh bien protéger nos yeux c’est bien, mais protéger nos yeux et la peau de notre visage c’est mieux….

Jusqu’à aujourd’hui aucune marque ne le proposé, mais c’est réglé avec AnneMarie Borlind et son huile visage 3en1 anti lumière bleue.  La lumière bleue c’est comme les UV, ceux sont des radicaux libres qui entrainent un vieillissement prématuré de la peau, brouille le teint et peuvent faire apparaître des tâches de pigmentation sur le visage.  Comme pour nos yeux, notre peau doit elle aussi être protégée.

Avec l’huile vissage 3 en 1, la marque Anne Marie Borlind nous apporte une solution. Cette huile visage va nous protéger des effets de la lumière bleue grâce à la lutéine contenue dans celle ci. En effet, la lutéine extraite du tagète (œillet d’Inde) fait partie des caroténoïdes. Grâce à sa structure chimique, elle peut neutraliser les éléments nocifs de la lumière bleue.
Des tests in vitro montrent que la lutéine absorbe les éléments potentiellement nocifs et réduits les dommages provoqués par la lumière bleu. On y retrouve aussi des huiles nourrissantes comme l’huile d’Inca Inchi, l’huile de Kahai et l’huile de Prinsepia qui renforce la barrière cutanée et assouplissent la peau.

Pour protéger votre peau, appliquer cette huile matin et soir si besoin, mais personnellement je ne l’applique que le matin car une fois démaquillée je vais au lit et sans écran. Donc appliquer quelques gouttes sur votre peau avant votre crème du jour, puis place à votre routine make-up habituelle.

Concernant mon avis et test de l’huile, alors je ne sais pas si oui ou non elle me protège de la lumière bleue, mais je sais que je l’applique depuis un mois chaque jour  et que mon teint est moins terne, que la peau de mon visage me tire moins. Mais aussi que par sa composition de différentes huiles elle est très agréable à appliquer et pénètre facilement.

Alors on protège ses yeux, mais aussi son visage de nos écrans…

Et voilà j’espère que ce petit article vous aura plus et surtout n ‘hésitez pas à me dire si vous avez aussi quelques astuces pour vous protéger de la lumière bleue des écrans.

Bisous bisous

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

N’hésitez pas à vous abonner au blog et à me dire si vous aimez ou pas cet article et surtout ce que vous aimeriez lire ici.
Je vous embrasse !

Mor’s ♡

On se retrouve ici aussi :
Facebook / Twitter / Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire