Accueil, Humeurs

Mois Sans Tabac : Mon Objectif avec Clopinette

Hey Coucou vous,

Comment allez vous ? Moi je suis dans une nouvelle dynamique, 28 ans, un nouvel appart’, de jolis projets,… Et un nouvel objectif… Et oui, il y a quelques semaines à l’occasion d’une soirée presse, j’ai pu découvrir la marque Clopinette qui propose des cigarettes électroniques. Alors oui je ne m’en félicite pas mais je suis une fumeuse et une vraie avec presque 12 clopes par jour depuis bientôt 6 ans. Oui je sais ce n’est pas très bien, en plus j’ai commencé bêtement, je devrais avoir arrêté depuis longtemps mais j’avais d’autres objectifs avant de supprimer la cigarette… j’ai quelques défauts mais je ne vais pas plomber l’ambiance avec ça.

Donc maintenant que je vais mieux, que mes objectifs persos sont quasi acquis j’ai décidé d’un nouvel objectif : Réduire voire arrêter la clope. Et quoi de mieux que le mois sans tabac et ma nouvelle cigarette électronique pour me lancer dans cette nouvelle « aventure/objectif »

Comme je le dis plus haut, il y a quelques semaines j’ai découvert la marque Clopinette lors d’une soirée presse. Une rencontre plutôt sympathique puisque depuis plusieurs jours je papotais avec mon frère pour savoir si oui ou non je devais m’offrir une cigarette électronique pour mon anniversaire…(Mon envie de réduire la cigarette était déjà présente et il me manquait juste le petit “coup de pied” dont j’ai toujours besoin pour commencer mes nouveaux défis). Lui il l’a adopté depuis des mois et a quasi arrêté les cigarettes. Mais en plus du “petit coup de pied” j’ai aussi besoin d’avoir tous les détails, les infos, les effets, les blablas, les bidules et les trucs avant d’investir dans quelques choses (même si les 1er prix sont très accessibles, je dois faire des économies pour notre prochain voyage alors pas de dépense inutile) j’ai profité de cette rencontre pour en savoir plus, poser mes questions, tester aussi et finalement adopter ce nouvel objet.

En ce 1er jour de Novembre, j’ai donc décidé de me lancer aussi dans le MOIS SANS TABAC. Il est 12h au moment où j’écris ces quelques lignes, je n’ai pas encore touché de cigarette, ni même ma “vaporette”. Alors oui c’est encore tôt mais en temps normal j’ai déjà presque 4 cigarettes au compteur. J’espère que ma motivation sera là jusqu’à la fin et je vais réussir à réduire mon nombre de cigarette et surtout que ma Vaporette va m’aider à tenir le cap… On fait le bilan dans 10 jours 😉

Petit Point sur ma Vaporette : J’ai reçu le modèle Ego AIO au prix de 29,90 €. Selon le site, ses performances en termes de vapeur et sa taille vont permettre d’en faire un incontournable de votre quotidien. Un kit pour tous, débutants comme confirmés ! Mais on en reparle très très vite, dans 10 jours pour un “Zoom complet” sur celle-ci 😉

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Si vous aussi vous avez envie de réduire, voire stopper la cigarette je vous invite à vous inscrire sur le site Mois Sans Tabac un allié pour ce mois de Novembre. Après votre inscription, vous pouvez rejoindre ou créer une équipe pour vous motiver, vous soutenir, vous entraider,… Pour ma part j’ai choisi l’équipe des vapoteurs, puis téléchargé mes kits et guides et aussi j’ai fais le plein de e-liquide pour ma vaporette 😉

Les outils et aide pour dire Stop : Mois Sans Tabac

Pour réduire/ arrêter de fumer, profitez d’outils pratiques et gratuits pour tenir les 30 premiers jours  avec le kit Guide #Moissanstabac

Pour le télécharger : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

  • le livret “Je me prépare”
  • l’agenda “30 jours pour arrêter de fumer”
  • la carte “Le stress ne passera pas par moi”
  • la roue “Je calcule mes économies”

 

Mais aussi une application mobile à télécharger gratuitement & coaching en ligne : https://coaching.tabac-info-service.fr/#/index

  • un programme d’e-coaching 100% personnalisé
  • des conseils de tabacologues
  • des astuces et des mini-jeux
  • des vidéos de soutien
  • suivi des bénéfices de l’arrêt au quotidien (économies et santé)

Et enfin vous pouvez aussi être accompagné dans votre démarche, avec plusieurs méthodes simples et efficaces.

Les professionnels de santé : L’accompagnement par un professionnel de santé augmente vos chances de réussite. N’hésitez pas : consultez votre médecin, votre pharmacien, votre sage-femme, etc.

Les substituts nicotiniques : Ils vous apportent de la nicotine, pour que vous ne ressentiez pas de manque physique pendant le sevrage. Ils augmentent de 50 % vos chances de rester non-fumeur. Le traitement dure en moyenne de 3 à 6 mois. Votre professionnel de santé peut vous conseiller sur le dosage adapté en fonction de votre degré de dépendance. Le vapotage peut constituer une aide pour arrêter de fumer ou réduire sa consommation de tabac dans une démarche d’arrêt.

Pour info : Depuis Janvier 2016, les médecins, les infirmiers, les chirurgiens-dentistes, les masseurs-kinésithérapeutes, les sages-femmes peuvent établir une ordonnance de substituts nicotiniques. Par ailleurs, depuis le 1er Novembre 2016, cette ordonnance permet à tous d’être remboursé d’un forfait de 50 euros.

Pour en savoir encore plus : N’hésitez pas à en parler et à consulter le site tabac-info-service.fr ou à appeler le 39 89.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

PS : Si vous aussi vous avez envie de commencer l’aventure avec un coup de pouce, sachez que Clopinette s’engage à reverser 1€ en marchandises à l’association « La Vape du Cœur  », pour tout achat effectué au sein de l’enseigne au cours du mois de Novembre.

 

À PROPOS DE CLOPINETTE :
Premier réseau de distribution dédié à l’univers de la cigarette électronique en France, Clopinette a été créé en 2011. L’enseigne compte aujourd’hui près de 90 boutiques dont 45 en franchise, la marque emploie aujourd’hui plus de 200 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 21,8 millions en 2016.

À PROPOS DU MOIS SANS TABAC :
#MoisSansTabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Pourquoi un mois ? Au-delà, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par 5. Alors en Novembre, on arrête ensemble.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply