Beauté, Se chouchouter

Masque au miel ~ LA SULTANE DE SABA

Aujourd’hui je vous parle de mon nouveau masque visage qui ressemble plus à une petite gourmandise qu’à un produit de beauté mais qui n’est pas comestible attention. Et oui… je vous parle de mon nouveau masque au miel de La sultane de saba.

La marque “La sultante de saba” nous propose un produit idéal pour les peaux sèches et déshydratées,  aux vertus cicatrisantes et adoucissantes avec un fort pouvoir d’hydratation qui redonne éclat à la peau.

Les Bénéfices du Miel sur le visage : Sources Dailyconso

Miel

100 % naturel, le miel est particulièrement apprécié pour ses vertus hydratantes et adoucissantes, notamment grâce aux 80 % de sucres qu’il contient. Il a des pouvoirs régénérants car il est gorgé de vitamines et d’acides aminés. Le miel est également à utiliser pour lutter naturellement contre le vieillissement grâce à sa richesse en antioxydants. Enfin, sachez qu’il convient à tous les types de peaux, des plus sèches aux plus grasses !

Pour votre visage :

Le miel a un fort pouvoir hydratant, on l’a dit. De plus, le miel va nourrir et protéger vos lèvres, tout particulièrement pendant l’hiver. N’hésitez pas non plus à l’utiliser en cas de lèvres gercées ou fendues. Pour le visage, le miel est particulièrement conseillé aux peaux fatiguées ou sèches. Que vous l’appliquiez sous forme de crème, de lotion ou de lait, les bienfaits seront les mêmes. Votre peau sera nourrie en profondeur et hydratée.

Sur le visage, le miel s’utilise aussi comme gommage et masque. Le gommage au miel purifie efficacement l’épiderme mais ne convient pas aux peaux sensibles. Le masque à base de miel, quand à lui, convient à tous les types de peau et la nourrit intensément sans pour autant la rendre grasse.

Mon avis après quelques essais: 

Surprise lors de l’ouverture du colis, j’adore le packaging. Un véritable pot de miel qui a faillit se retrouver sur l’étagère à confiture de la cuisine et non celle de la salle de bain.

Après ma première petite galère pour son application, et quelques cheveux collant, j’ai envie de dire que OUI il respecte sa mission.

Avec l’hiver qui est de plus en plus proche, ma peau devient fragile et picote souvent. Du coup avec deux masques par semaine, ma peau reçoit un nouveau souffle et peut affronter le froid. Après je ne sais pas si oui ou non il a des vertus cicatrisantes. Mais il hydrate ma peau et surtout c’est un moment de plaisir.

Son petit plus, un moment relaxant et enivrant avec son odeur de miel et de rose sur ma peau.

Conseils d’utilisation du masque au Miel

Je vous conseille de vous attacher les cheveux et de mettre un bandeau, car même si le miel ne colle pas sur le visage, il colle un peu dans les cheveux.

Son application demande quelques petites astuces, lors de ma première utilisation j’ai utilisé mes doigts, mais le produit coule et j’ai recouvert le lavabo – Du coup j’ai pensé à un pinceau d’application, j’ai pris un pinceau comme pour appliquer mon fond de teint (Marque Kiko 105), j’ai mis du peu de produit dans la paume de ma main – Résultat, une application plus simple et un peu moins cra-cra pour ma salle de bain. Attention de bien laver son pinceau après utilisation 😉

Ensuite détendez-vous pendant environ 10 minutes, un petit thé à la main (et pas de loulou dans les parages qui vous demanderait si après le masque au chocolat et celui au miel, je comptes me recouvrir de jus de banane)

Pour le retirer – une épongé trempée dans l’eau tiède et quelques passages sur votre visage. Le tour est joué. Car même si quand vous faite tomber votre bonne tartine de miel elle colle et grrr… ce masque lui se retire facilement et laisse une sensation très agréable sur votre peau.

Je suis vraiment contente de cette découverte et même si le prix est un peu élevé  c’est un produit naturel qui nous apporte un doux moment de plaisir.

Pour commander le produit : Masque au Miel 

Prix du produit : 30 € les 300 g

Plus d’infos sur la marque, ses produits, son institut et ses soins : La sultane de Saba

Et vous le miel ? Dans votre cuisine ou votre salle de bain ? Sur une tartine ou sur le visage ?

Des Bisous

Miel Mors Blog 14Miel Mors Blog 4Miel Mors Blog 14Miel Mors Blog 7Miel Mors Blog 17Miel Mors Blog 19Miel Mors Blog 15Miel Mors Blog 12Miel Mors Blog 9 * Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Rousse Virginie

    24 November 2014 at 8 08 37 113711

    Bonjour,
    je ne connais ni la marque , ni donc le produit
    je vais sur beaucoup de blog , et je suis impressionné par tout les produits de beauté qui existe
    je trouve que c’est un peu la jungle 🙁

    1. Mor's

      2 December 2014 at 10 10 37 123712

      Bonjour Virginie,
      C’est vrai qu’il existe une multitude de produit de beauté. Faire son choix n’est pas toujours simple.
      Moi j’aime bien tester les nouveautés donc je suis toujours à l’affût 😉
      Si tu as besoin d’un peu d’aide n’hésite pas.
      Bonne journée
      Mor’s

Leave a Reply