Accueil, Coup de Coeur

Smart Store : Le temple de la découverte

Pour ceux qui ce souviennent de mon blog (paix à son âme) vous avez pu remarquer ma passion pour les concepts originaux qui nous offrent la possibilité de découvrir de nouveaux produits sans se ruiner.

La folie des Box ayant disparu (voir mon article sur le nouveau concept de My little Box qui fait un petit flop), j’ai découvert un petit lieu super sympa dans Paris qui nous permet de découvrir chaque semaine de nouveaux produits, de nouveaux créateurs et de nouvelles marques.

Un peu sur le même concept des box, il faut s’abonner (10 euros par an) et chaque semaine rendez vous chez Smart store, pour découvrir les nouveautés en boutique et repartir avec ses 5 échantillons.

Smart Store, qu’est ce que c’est ?

C’est tout d’abord une boutique purement dédiée à la découverte, on y vient pour tester des produits cosmétique, des produits alimentaire, mais aussi pour y découvrir de jeune créateurs.

Smart Store, c’est 3 salles :

  • Bien être et Cosmétique
  • Plaisirs de la bouche
  • Vente de goodies, gadgets, vêtements de jeunes marques

Comment ça marche ?

La carte annuelle  pour 10 € par an vous donne accès chaque semaine au store, pour venir découvrir les nouveautés et repartir avec votre petit sac de produits (5 échantillons par semaine).

Et la carte Blanche, pour 7,5 € par mois vous avez droit à 3  produits full size de la boutique

Notre 1ère visite :

Nous voila à l’intérieur de la boutique, un charmant jeune homme 😉 nous accueil et prend quelques minutes pour nous faire visiter et nous expliquer le concept, c’est ensuite à nous de faire notre petit tour (qui  va  durer plus d’une heure) pour repérer les bon plans.

En 1 heures, on a pu découvrir de nouveaux créateurs, des vêtements sympas, un concept de montre super  tendance et une nouvelle vodka pour ma part car Mat est le spécialiste des vodkas donc plus rien ne le surprend dans ce domaine.

Ensuite passage par la salle que je préfère celle du bien être et de la beauté.

Et là c’est le moment de faire le choix des échantillons. Ce n’est pas facile, il y  en a tellement, mais en même temps je sais que je reviens la semaine prochaine pour tester d’autres produits, donc le choix est plus simple.

Une fois la sélection faite, on passe en caisse faire enregistrer nos produits , car il y a une obligation, il faut évaluer les produits une fois tester directement sur le site pour avoir droit d’en reprendre la semaine suivante.

Je succombe à la carte Blanche :

Cette petite carte qui nous donne droit à plus de produits, évidemment je succombe, pas le choix je suis comme ça moi.

En conclusion :

Le concept est sympa, bonne ambiance dans le store, de réelles découvertes, renouvellement des produits toutes les semaines, les prix de la Black Card et de la Carte Blanche restent abordable.
Par contre seul bémol pour le petit Mathieu, le choix des cosmétiques hommes reste trop limité.
On vous conseil quand même d’aller y faire un petit tour et puis pour 10 euros ça vaut le coup.

Rendez vous ici pour vous inscrire

Adresse : 8 Rue Blanche  75009 Paris
01 82 09 96 69

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply