Beauté, Doigts de fée

Ma routine Mains & Pieds

Ma routine Mains & Pieds 

Vernis semi permanent by OPI Mor's

Vernis semi-permanent de chez OPI 

Je vous avais promis un article sur ma routine mains&pieds pour samedi, mais petite complication ce week-end avec la fin de mon déménagement. Et oui après 6 mois, je viens enfin de déménager mon lit et mon canapé. J’ai enfin un super appart. Mais ce n’est pas le sujet, aujourd’hui je vais vous parler de ma routine Mains & Pieds. Et oui, on n’en prend pas toujours soin et pourtant… Quand elles sont bien soignées et pouponnées on est toutes fières de les montrer.

 

Je vais donc vous parler de mes petites routines pour les rendre beaux.

 

Les petites mains 

Pour commencer, je me fais un petit bain de pieds et mains. Je n’ai pas de baignoire, mais j’adore les boules effervescentes de chez Lush, du coup ce sont mes mains et pieds qui en profitent une fois par semaine.

Je coupe une boule en deux et la fais fondre dans une grande bassine et plonge pour commencer mes mains pendant 5/7minutes, puis mes petits pieds, eux, pendant environ 8/10 minutes.

Bain mains&pieds LUSH Mor's

Balistique Lush : La reine des roses 

Une fois que mes petites mains ont bien fait trempette, je m’occupe de mes petites peaux des doigts, avec l’aide d’un coupe cuticule, je l’ai acheté il y a déjà quelques temps chez Sephora, mais il est vraiment super pratique.

Coupe cuticule Mor's

Coupe Cuticules Sephora

Il est ensuite important de faire un petit soin des cuticules, pour cela, j’applique une de mes crèmes LUSH : Doigts de fée, et masse le bout de mes doigts. Pour tout vous dire, je l’applique quotidiennement cette crème car je la trouve très efficace et elle sent vraiment bon.

Cuticule mains Lush Mor's

Crème ongle Lush : Doigts de Fée 

Ensuite, je masse mes mains avec ma crème pour les mains de chez Clarins, et enfile des gants pour bien faire pénétrer les deux soins.

Creme mains Mor'sCrème mains Clarins

Il ne reste plus qu’à limer un peu mes ongles, histoire de leur donner une forme et d’appliquer une couche de vernis fortifiant sans couleur de chez Sephora. Et le tour est joué.

 Vernis Mor's

 

Les petits pieds

Maintenant parlons pieds, on est beaucoup à ne pas les aimer, et je suis la première à les détester. Mais il faut quand même en prendre soin, oui oui car quand votre Roméo décide de vous toucher les pieds pour je ne sais quelle raison c’est super gênant que ceux-ci soient tous cracra et pas doux du tout.

Ma routine à moi, après les avoir plongé dans mon bain de pied Lush, je m’occupe des peaux mortes des talons et sous la plante du pied, pour ce faire rien de mieux qu’une bonne râpe et d’un bon coup de poignet. Une fois la râpe passée, je m’occupe de leur faire un petit gommage, j’utilise un gommage de chez Clarins, un peeling doux. Je rince à nouveau avec mon bain de pied LUSH et recommence un petit coup de râpe.

Gommage Mor's

Gommage pied Clarins

 

Ensuite, il faut bien sécher ses pieds. Et là j’applique une crème pour les pieds de chez Clarins, et masse mon pied pour bien faire pénétrer la crème en insistant bien sur les talons. Puis j’enfile des chaussettes, pour ne pas mettre de la crème partout sur le sol et surtout bien faire agir le soin des pieds.

 Creme pied Mor's

Crème pieds Clarins 

Et voila, vous connaissez mes petits secrets pour des jolis mains et pieds, je vous conseille de le faire au moins une fois par semaine. Et hydrater vos mains quotidiennement avec un soin basique, j’utilise très souvent les crèmes occitane, en plus avec ce froid, c’est important pour éviter les gerçures et les mains abimées.

Creme main Mor's

Crème main hydratation quotidienne l’occitane 

Des bisous et à très vite pour de nouveaux conseils beauté.

😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. flo

    28 January 2014 at 11 h 15 min

    je confirme crème pour les mains occitane top!!!!

  2. Ju

    28 January 2014 at 11 h 28 min

    Super l’idée du bain de pied sans baignoire! et le Betty en fond 😉

    1. Mor's

      28 January 2014 at 12 h 11 min

      Merci, il faut trouver des astuces pour en profiter ça sent tellement bon

Leave a Reply