Accueil, Beauté, Made in France, Se chouchouter

Du lait de jument dans mes cosmétiques ??

Hello vous,

Nous allons papoter d’une nouvelle routine beauté que je teste depuis bientôt un mois au Lait de jument, alors oui je vous imagine déjà devant votre écran les yeux grands ouverts, à “raller” et … Mais avant de quitter le blog, je voudrais que vous lisiez l’article jusqu’à la fin. Car si j’ai décidé de tester cette routine, c’est que je me suis renseignée avant et que les normes, règles, traitement sont respectueux, soignés et avec beaucoup d’amour  pour les animaux comme les savons au lait d’ânesse que j’ai eu l’occasion de vous présenter il y a peu. Lorsque j’ai reçu ce mail avec comme titre : Du lait de jument dans les cosmétiques j’ai d’abord pensé à une petite blague d’un de mes frangins qui avait lu mon article sur le lait d’ânesse dans les savons et qui pense que je suis une …je n’ai pas vraiment de mot qui me vienne en tête de suite…mais bref  qui pense que je fabrique mes petits cosmétiques dans son salon avec toutes mes huiles et mon petit kit de chimiste 😉 Mais non, ce n’était pas une petite blague, mais une belle société  qui mérite que l’on parle d’elle et de ses produits.

Alors non,  je ne savais pas que le lait de jument pouvait se trouver dans nos salles de bains et qu’il avait de vraies vertus pour notre peau, je ne savais pas non plus qu’il ressemblait au “lait d’une femme” dans ses apports nutritionnelles, qu’il était un anti-bactérien naturel,… bref de nombreuses découvertes mais surtout une belle histoire que j’ai envie de vous faire partager. A force de me lire, je pense que vous devez un peu me connaitre, j’aime les belles histoires, le made in France, les produits bios, … Si aujourd’hui je vous propose un sujet sur le lait de jument dans votre routine beauté, c’est dans un premier temps qu’il y a un vrai plus à l’utiliser pour prendre soin de notre peau et lui donner un petit coup de bost pour le retour à l’automne et surtout qu’ Equiderma est une marque qui est produite dans le respect des animaux avec un producteur qui prend soin de ses bêtes et qui utilise uniquement “ce que veux bien lui donner” la jument.

Pour la petite histoire, Jean-Laurent BOUIX  élève de Comtoises,  un “cheval de trait”,  robuste, a l’œil vif et au corps compact. Les juments ont des poulains environ tous les deux ans, une fois qu’il commence à se nourrir d’herbes, les juments qui continuent de produire du lait le “cèdent” à l’homme. Environ 3 fois par semaine a lieu la traite qui rapporte 6 litres de lait de jument à chaque fois sur une période de deux mois. Une fois cette période finie, il faudra attendre la prochaine naissance pour avoir à nouveau quelques litres de lait 😉 Il n’y a pas de naissance forcée, pas de poulains en malnutrition, pas de production forcée, juste de l’amour, de la tendresse et la préservation d’une race 😉 et des cosmétiques au top pour notre peau. D’ailleurs l‘élevage et le lait sont certifié Agriculture Biologique par Ecocert.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Du Lait de jument dans nos cosmétiques ?

Sachez que le lait de jument est utilisé depuis l’antiquité à la fois pour soigner diverses maladies mais aussi pour entretenir la santé et la beauté de la peau. Souvenez-vous Cléopâtre et son bain de jouvence au lait de jument.
Très proche du lait de femme, c’est un concentré d’éléments indispensables à la santé mais aussi au bien-être de la peau, sous des formes naturelles directement assimilables : vitamines, minéraux et oligo-éléments, acides gras essentiels, phospholipides, glycoprotéines, Lysozyme, immunoglobulines, …Sa composition riche en éléments naturellement présents dans notre organisme lui confère des propriétés adaptées à la protection et au soin de la peau : très hydratant, favorise le renouvellement cellulaire, effet tenseur antirides, agit contre le vieillissement prématuré de la peau , il possède également des effets cicatrisants et antibactériens.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Les produits Equiderma Les Cosmétiques EQUIDERMA contiennent une grande variété d’Huiles végétales et d’Huiles essentielles selon des formulations garantissant une qualité de peau optimale, protégée des agressions de l’environnement et du vieillissement précoce.

Les soins de la peau  : Crème Visage, Crème Mains, Lait pour le Corps, Démaquillant et Baume à lèvres.

les-soins-de-la-peau

Dans cette gamme, le lait de jument Bio est associé à de nombreux actifs végétaux Bio tels que les huiles végétales d’Amande douce, Sésame, Tournesol, Karité ou Jojoba, de la Vitamine E, du Miel et des extraits de Bleuet et de Calendula pour prendre soin de notre peau, l’hydrater et répondre aux besoins spécifiques de chaque type de peau sans l’agresser. Les soins de la peau sont les plus riches en lait de jument sur le marché. Très hydratants, certifiés bio, ils favorisent le renouvellement cellulaire et luttent efficacement contre le vieillissement cutané.

Les produits de toilette : Savons surgras, Shampooing, Gels douche, Gel lavant sans savon

les-produits-de-toilette

Cette gamme se caractérise par la richesse et la variété d’utilisation Huiles végétales (Argan, Olive, Karité, Amande douce…), d’Huiles essentielles (Tea tree, Ylang Ylang, Gingembre, …), de Miel, de Protéines de Blé et de Soie, de Fibres de Lin, …, une large gamme d’ingrédients naturels qui respectent la peau et l’environnement et réponde aux nombreux besoins de chaque individus. Les Savons surgras, Shampooings et Gels douche sont composés à près de 100 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Pour un usage quotidien par toute la famille, ils favorisent la régénération du film hydro-lipidique cutané et protègent contre la sécheresse de la peau.

Il est aussi très important de noter que ces produits ne contiennent aucun conservateur, colorant, parfums ou autre ingrédient de synthèse. Ils sont notamment garantis sans parabène, PEG, phtalates, silicones ou OGM.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Après un mois on dit quoi ?
Alors pour commencer, je n’avais pas d’idée de l’odeur que pouvait avoir le lait de jument, je ne savais pas à quoi m’attendre … Et bien, il n’y a pas d’odeur, en tout cas pas d’odeur très remarquable. Les soins sentent différemment en fonction des huiles qui les accompagnent. Chaque type de peau a son soin, les produits sont plus ou moins riches en lait de jument en fonction de leur utilisation corps, visage, traitement,… 😉 Après l’intégration du lait démaquillant et de la crème visage dans ma routine beauté du matin et soir, j’ai l’impression d’une peau plus net, plus hydratée 😉 Un peu moins de tiraillement, quelques rougeurs en moins et surtout un peu moins de petits boutons sur la zone T. Ma peau est moins grasse aussi malgré quelques fortes chaleurs et la crème visage après pénétration complète ( environ quelques minutes quand même) est une superbe base de maquillage 😉 Concernant le savon sur-gras à l’arbre à tea, j’avais peur qu’il rende ma peau sèche, mais absolument pas, il est une bonne alternative pour les jours sans make-up qui ne demande qu’un petit nettoyage de peau ;-).
Je suis vraiment plus que ravie d’avoir pu découvrir les cosmétiques au lait de jument, d’une part je serais moins bête et d’autre part ma peau à vraiment “kiffé” ce petit mois avec cette nouvelle routine. En plus, les produits sont vendus à des prix corrects et surtout c’est du made in France alors autant lier une bonne action à l’agréable et votre peau sera vous dire Merci.

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà eu l’occasion de tester  ?

cosmetique-lait-jument-equiderma_morandmorsblog-1 cosmetique-lait-jument-equiderma_morandmorsblog-2 cosmetique-lait-jument-equiderma_morandmorsblog-3 cosmetique-lait-jument-equiderma_morandmorsblog-4 cosmetique-lait-jument-equiderma_morandmorsblog-5 cosmetique-lait-jument-equiderma_morandmorsblog-6 cosmetique-lait-jument-equiderma_morandmorsblog-9 cosmetique-lait-jument-equiderma_morandmorsblog-10

Retrouvez touteS les infos sur l’activité de Bio-Equin  sur www.bio-equin.com 😉

 

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

N’hésitez pas à vous abonner au blog et à me dire si vous aimez ou pas cet article et surtout ce que vous aimeriez lire ici.
Je vous embrasse !

Mor’s ♡

On se retrouve ici aussi :
Facebook / Twitter / Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply