Accueil, Humeurs

La vie n’est pas un long fleuve tranquille

Hey! Coucou vous,

Comment allez-vous ? Moi après plusieurs semaines d’absence, je ne savais pas trop comment revenir sur le blog. J’ai longuement réfléchi ce week-end à la façon de revenir ici. Est-ce que je devais juste publier un nouveau sujet beauté comme si de rien n’était ou bien vous parler des raisons de mon absence, du syndrome de la page blanche, du burn-out de ma vie 😉  Et puis finalement j’ai décidé que j’allais juste écrire comme si je papotais avec mes copines de pourquoi j’étais absente ces dernières semaines.

Alors non, il n’y a pas une vraie et unique raison, il y en a plusieurs. J’ai traversé quelques épreuves sur les derniers mois qui m’ont fait prendre du recul, perdre la tête, pleurer, craquer, m’enfuir, me cacher, hurler… et j’en passe. J’ai eu des jours où tout était « happy » et d’autres où je me suis demandé si j’avais vraiment ma place ici. Je ne suis pas « vraiment » une personne qui ce confie, qui parle de ses sentiments, de ses émotions, même si mes amis savent bien quand j’ai pas la frite je ne dis rien et mon joli sourire fait son travail (j’aurais dû songer à faire du théâtre)

Mais il y a deux semaines, j’ai vraiment craqué, trop de pression, trop d’émotions, trop de demandes, trop de tout… J’avais juste envie d’envoyer balader la vie, le blog, le boulot et j’ai craqué devant mon amie, ma confidente qui en vrai m’a un peu tiré les vers du nez (à force elle me connait) 😉 J’ai vidé mon sac, balancé mes petits gros soucis, le taf, le blog, les amours, les envies, les emmerdes, la vie quoi …  J’ai eu du mal à m’en libérer, à parler de tout ces secrets que je garde depuis des mois et qui m’empêchent d’avancer. Mais après plus de 5 heures de discussion, j’ai dit ce que j’avais à dire …

Et voilà…

Voilà deux semaines, que j’ai enfin évacué cette colère, cette incompréhension, ces secrets qui m’empêchaient d’avancer, de sortir entre amis, d’échanger, d’écrire, de faire des photos, de profiter de ce que j’avais pu accomplir, de profiter de la vie simplement. Il m’a fallu quelques jours après cette discussion pour bien comprendre, pour y réfléchir, pour trouver des solutions, pour mettre de l’ordre dans ma tête, dans mon appart, dans mon job, dans mes amours, dans ma vie. Puis j’ai commencé le tri, au début dans ma petite tête en écrivant mes pensées, mes envies, mes désirs, mes besoins. J’ai fait quelques cartons par la suite (à donner, à vendre, à garder,…) pour y voir plus clair dans mon appart’. J’ai fait des listes des + et – , pour réfléchir un peu à mon avenir professionnel, j’ai fait des « to-do list » de sujets que j’avais envie de partager avec vous sur le blog, j’ai fait des recherches pour des nouveaux DIY pour relancer le bébé blog DIY du samedi, j’ai réfléchi à ce que j’avais vraiment envie pour le blog, pour vous mes lectrices, pour les marques qui me font confiance… Et j’ai décidé de revenir avec vous.

Je ne sais pas encore si je vais trouver une « vraie organisation » pour le blog avec des publications régulières, si je vais avoir le temps pour le développer, de lui donner un peu plus d’attention, mais ce que je sais c’est qu’il est un échappatoire pour moi, un garde fou quand plus rien ne va et que j’ai besoin de m’évader avec lui, pour continuer d’avancer. Même s’il est souvent mis de coté depuis le début 2017, il est toujours dans un petit coin de ma tête et j’y pense souvent. Mais après si longtemps sans écrire je ne savais pas comment revenir alors qu’au final c’est pas si compliqué 😉

Je ne vous promets pas d’être toujours là, mais je vais tenter le coup et surtout vous remercie d’être là

Alors non la vie n’est pas un long fleuve tranquille, elle nous réserve des surprises, nous met dans le doute, nous fait péter les plombs, nous abandonne, mais parfois elle vous offre une nouvelle chance alors il faut la saisir et j’ai bien envie de la prendre cette nouvelle chance et de recommencer à profiter de la vie 😉

Bisous bisous

Morgane

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply