Beauté, Doigts de fée

J’ai testé le vernis à ongles semi-permanent

 J’ai testé le vernis à ongles semi-permanent 

Il y a 15 jours, je me suis fait un petit plaisir avec un bon plan Balinéa, je me suis offert une pose de vernis semi permanent pour la petite somme de 4 euros (un coupon de réduction de 15euros que j’ai eu il y a un mois) , donc comment vous dire que je n’ai pas réfléchis deux fois avant de franchir le cap.

Bon plan balinéa

Je me rends donc très joyeuse chez mon esthéticienne pour ma manucure express et ma pose de vernis semi permanent OPI. Pour info, le vernis semi permanent est un vernis qui nous promet de tenir entre 2 et 3 semaines.

 

Etape 1 :

Mon soin commence donc par une petite manucure express avec :  nettoyage des mains, retrait des petites peaux, limage de mes ongles et un petit masque pour mes mains. Un moment de détente pour moi et mes petites mains.

 

Etape 2 :

Choisir la couleur, pas facile facile, le choix est limité seulement 8 vernis avec des couleurs très très flash. Après réflexion, je décide de prendre un joli brun avec un nom très compliqué et imprononçable. OPI se complique la vie pour le nom de ses vernis.

Vernis Opi

Etape 3 : 

La pose commence, application d’une base pour les ongles puis passage sous les UV.Ensuite pose de vernis, l’esthéticienne est obligée de me faire doigts après doigts car mes doigts trop bizarres sont crispés, ils ont beaucoup de réflexes les petits. Donc un coup de vernis passage sous la lampe UV pour chaque doigt.

La pose du vernis prend un peu de temps, mais je commence à voir le résultat, une fois l’ensemble de mes ongles recouvert du vernis et passés sous la lampe UV. L’ esthéticienne me pose un top coat, me passe sous la lampe UV retire l’excédent et m’annonce que c’est fini.

Voilà j’ai des jolis ongles vernis pour 2 petites semaines.

1011791_317435045071921_1257523356_n-1

Etape 4 : Vivre avec le vernis semi-permanente 

Mes ongles sont super, aucun accrocs ni autre pendant 7 jours et pourtant j’ai déménagé mon lit, mon canapé pendant le week end, et j’ai une vie de petite ménagère ( vaisselle, lessive,…) donc je fais pas attention à mes ongles et mes mains toute la journée.

 

10 jours plus tard toujours rien

1619182_320978338050925_1447624474_n

13 jours plus tard, ils sont toujours top, mais je ne supporte plus la couleur, je ne peux plus voir mes ongles en peinture. Le vernis est toujours super, mais impossible pour moi de continuer avec ce brun.

 

Le retrait : 

Pour le retirer deux choix, moi même avec un bain d’acétone ou l’esthéticienne. Je ne peux plus voir ce brun sur mes ongles, alors je vais le retirer seule comme une grande. Un bon bain d’acétone et quelques coups de lime plus tard mon vernis semi permanent n’est qu’un lointain souvenir et mes ongles ont un taille normal. Cependant mes ongles ne sont pas dans un super état après deux semaines de vernis permanent. C’est le hic de ce vernis je pense, ongle ne respire pas du tout.

 

Le plus du vernis : 

Une bonne tenue sur les ongles

13 jours de vernis sans aucune écailles

Liberté de ne plus refaire son vernis tous les jours surtout que je déteste ça

 

Les moins du vernis : 

On se lasse de la couleur au bout de quelques jours 7 pour moi

Le retrait n’est pas facile même un peu long

Mes ongles sont un peu abimé quand même

 

Et vous les filles vos expériences vernis semi permanent ??

Des bisous

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Juliette

    31 March 2015 at 14 h 33 min

    J’ai moi aussi commencé par un essai en institut (Bar à ongles plus précisément) et j’avoue avoie été bluffé par le résultat et sa résistance. Je me suis ensuite offerte la machine et c’est un réel plaisir de pouvoir garder son vernis aussi longtemps (en attendant la repousse).
    Mais comme tu l’as dit plus haut il ne rend pas la vie facile à nos ongles, il faut donc l’utiliser avec modération :
    http://www.semipermanent.fr/precautions-usage-vernis-semi-permanent/

Leave a Reply