Accueil, Interview, Made in France, Mode

Interview Créateur #7 : Neptuun

Coucou vous,

On se retrouve aujourd’hui comme chaque fin de mois pour le fameux interview créateur. Pour ce mois de juin, j’ai décidé de donner la parole à Charlène, créatrice de la marque Neptuun que j’ai pu découvrir lors de ma cherche cadeaux “fête des pères”. Pour cette 26ème fête des pères (coup de vieux pour moi et mon papou), j’avais envie de changer un peu de la traditionnelle bouteille de vin. Alors après quelques recherches sur le net, j’ai découvert le site Neptuun, des créations uniques, en cuir, made in France, fait main… Bref le petit bonheur pour gâter son papounet 😉 Puis comme je suis assez fan du concept, j’ai proposé à Charlène la créatrice de la marque de se prêter au jeu des questions/réponses qu’elle a accepté avec plaisir, mais avant de lui donner le micro, une petite découverte de la marque .

Charlène nous propose des petites maroquineries pratiques, fonctionnels, minimalistes et durable. Des articles capables de vous accompagner toute une vie en toute simplicité. Chaque article est fabriqué à la main par ses soins dans mon atelier dans le Doubs.

Allez assez de blabla , je donne maintenant la parole à Charlène créatrice de la marque NEPTUUN pour répondre à mes quelques questions <3

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Interview de Charlène créatrice de la marque NEPTUUN

Qui êtes-vous ?
Charlène, 26 ans, un diplôme de styliste-modéliste en poche, passionnée par la natures et les choses simples.

Comment est née votre idée ?
Après plusieurs années dans la grande distribution textile en tant que croquiste puis styliste, j’ai eu envie de retrouver mon indépendance, pouvoir gérer l’ensemble du procédé de création de mes produits, du croquis jusqu’à la vente, en passant par le patronage et la couture. Après quelques mois d’apprentissage en autodidacte des techniques du cuir, j’ai lancé NEPTUUN en novembre 2015.

Pourquoi des objets en cuir ?
A l’heure où la surconsommation nous entoure, j’ai voulu créer des produits pratiques, minimalistes et durables, capable d’accompagner dans la vie de tous les jours pendant toute une vie. Le cuir est une matière idéale pour cela. Je travaille avec des cuirs en tannage végétal (extraits végétaux) sélectionnés dans des tanneries françaises. Chaque article est cousu et/ou fabriqué à la main par mes soins dans mon atelier dans le Doubs, en France. Les finitions faites à la cire d’abeille permettent à mes produits d’acquérir une belle patine avec le temps.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Au quotidien, je note mes idées et les remarques / besoins de mes clients. Je plonge dans ce carnet à chaque fois que je souhaite créer un nouveau produit ou améliorer un ancien. Mais l’inspiration vient surtout de ballades, de rencontres et d’échanges avec des personnes partageant la même envie que moi : consommer différemment.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Comme tout créateur, j’espère voir ma marque prospérer et grandir petit à petit. De nouveaux produits sont prévus pour cet été pour agrandir la gamme déjà existante, notamment une série de trousses. Je mets aussi en place des collaborations avec des artistes et graphistes à l’instar de la collection créée avec Mamie Motel.

Merci à Charlène pour ses réponses et rendez-vous le 30 juillet pour le prochain Interview

Plus d’info :http://neptuun.com/

interview-createur-7-neptuun1 interview-createur-7-neptuun2 interview-createur-7-neptuun3 interview-createur-7-neptuun4 interview-createur-7-neptuun5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply