Accueil, Des jolis cheveux, Interview, Mode

Interview Créateur #6 : Guêpes & Papillons

Coucou vous,

On se retrouve aujourd’hui comme chaque fin de mois pour le fameux interview créateur . Et comme dit le proverbe, En mai fait ce qu’il te plait, du coup j’ai décidé de donner la parole à Camille, une jeune parisienne qui a décidé il y a quelque temps de nous offrir de jolis accessoires de coiffure et surtout d’offrir une seconde jeunesse au nécessaire de coiffure de nos grands-mères 😉 Je sais pas vous mais personnellement depuis toute petite j’adore piquer celui-ci de ma grand-mère qui trône fièrement dans sa chambre. Une belle brosse avec son miroir dans un joli coffret dorée. Chaque fois que je l’ouvre j’ai un peu l’impression être une princesse et j’adore passer la brosse si douce dans mes cheveux .Oui j’ai parfois des rituels un peu étranges, mais j’ai l’impression que ce coffret c’est le lien particulier que j’ai avec ma grand-mère 😉

Bref, dans sa boutique situé au 12 avenue Victor Hugo – Paris qui a vu le jour en 2015, Camille nous propose des brosses, peignes, bijoux pour cheveux qui possèdent une certaine délicatesse. Chacun de ces objets démontrent que l’exigence et la patience du travail fait-main créent le beau. Les matériaux sont sélectionnés avec soin : bois, corne, soie animale, laiton, argent, cuivre, tissus précieux… De quoi tomber amoureuse dès le 1er regard 😉 Et comme vous le savez, j’adore vous faire découvrir de belles marques, mais surtout j’aime quand derrière un objet se cache une histoire, un créateur et de belles choses ce qui est le cas à 1000 % pour cette petite marque qui commence à devenir grande .

Mais allez assez de blabla et de papotage, je donne maintenant la parole à Camille créatrice de la boutique Guêpes & Papillons pour répondre à mes quelques questions <3

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Interview de Camille créatrice de la marque Guêpes & Papillons

Qui êtes-vous ?
Je suis une jeune parisienne. J’ai toujours porté les cheveux relativement courts, jusqu’au jour où j’ai décidé de les faire pousser. C’est alors que beaucoup de questions se sont présentées à moi : comment relever ses cheveux dans un chignon qui tient ,comment entretenir cette longue crinière ? Après une période d’adaptation, j’ai pris mes marques et de bonnes habitudes. On peut dire qu’aujourd’hui, je suis une pro de la coiffure et de l’entretien de mes cheveux.

Comment est née votre idée ? 
Après une école de journalisme et un bref passage dans la communication, il m’est vite apparu que j’avais une grande envie d’entreprendre. C’est la découverte du nécessaire de coiffure de mon arrière-grand-mère qui a été le déclic. Finement travaillées et chiffrées avec la lettre C, car je m’appelle Camille comme elle, ces brosses ont créé une envie : retrouver le beau dans le quotidien de la coiffure. Guêpes & Papillons est né en 2014 de cette envie.

Pourquoi la réalisation d’accessoires et “outils” de coiffure ?
Le nécessaire de coiffure : les brosses, les peignes et les objets de coiffure : les élastiques, les épingles et les peignes à chignon, font partie de notre quotidien ; ce sont des objets auquels normalement on ne prête pas beaucoup d’attention. Chaque supermarché nous en propose. Pour quelques euros, vous pouvez posséder une brosse ou une dizaine d’élastiques. En général ce sont des objets qui ne sont pas beaux et qui souvent sont peu bénéfiques pour nos cheveux. Pourtant, le moment de l’apprêt et de la coiffure sont des moments d’intimités important ; se coiffer avec une belle brosse qui de surcroit entretient sa chevelure et mettre ensuite un élastique-bijoux dans ses cheveux c’est se mettre dans un état d’esprit de reconnaissance de soi et se permettre un moment de douceur bénéfique.

Où puisez-vous votre inspiration ? 
Je puise mon inspiration dans le XVIIe siècle français, à mon sens c’est à ce moment que l’artisanat français a su proposer ce qu’il y a de plus raffiné. On se rapproche de la nature et de la simplicité d’un côté et de l’autre on arbore des perruques pouf très hautes. La coiffure est donc au centre de ce que l’on donne à voir de soi en société et pourtant on s’entoure de motifs floraux et on aspire à un retour à la nature. C’est ce paradoxe qui est fascinant.

Et pour finir quels sont vos projets pour l’avenir ?
Comme tout entrepreneur, je souhaite la réussite de Guêpes & Papillons avant tout. J’espère pouvoir bientôt embaucher. Et bien sûr développer toujours plus de produits, découvrir et faire découvrir plus de jeunes créateurs de talents à travers de belles collections de bijoux de cheveux. On me demande souvent quand est programmé l’ouverture de la prochaine boutique, à chaque jour suffit sa peine mais il ne faut pas oublier d’être confiant et espérer que le moment venu de se déployer plus avant Guêpes & Papillons saura trouver le bon chemin.

Merci à Camille pour ses réponses et rendez-vous le 30 juin pour le prochain Interview, je ne sais pas encore qui je vais vous présenter mais si vous avez quelques idées avec plaisir 😉

Plus d’info : http://www.guepesetpapillons.fr/

IC6-Guepesetpapillons3 IC6-Guepesetpapillons2

IC6-Guepesetpapillons4IC6-Guepesetpapillons5
IC6-Guepesetpapillons8IC6-Guepesetpapillons7

IC6-Guepesetpapillons6

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply