Interview, Mode

Interview Créateur #4 : Nounsia

Coucou vous,

Et oui déjà la fin du mois de Mars, le temps file à une allure. Comme chaque fin de mois, on se retrouve avec l’article Interview Créateur. Pour le joli mois de Mars, on va papoter mode avec la découverte d’une très jolie marque Nounsia créée il y a peu à quatre mains.

Oui oui vous avez bien lu à quatre mains, alors non nous n’allons pas rencontrer un alien, mais Audrey qui est la styliste de la marque et Noam qui lui est le graphiste. Nounsia présente des collections de capsules de vêtements et accessoires féminins, ses collections se dessinent comme un carnet de voyage, cʼest une invitation à la découverte. Mais allez assez de blabla, je vous laisse en tête à tête avec Audrey.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Interview des créateurs de la marque Nounsia

Qui êtes-vous ?

Nounsia est né de lʼassociation du stylisme et du graphisme. Cʼest une histoire écrite à quatre mains, avec un crayon et un clavier. Audrey est la styliste de la marque, qui apporte un univers onirique. Elle conçoit, dessine et réalise les vêtements et accessoires, tout en ayant en charge la production. Noam est le graphiste et web designer de Nounsia. Cʼest avec des idées créatives et un goût prononcé pour la simplicité et lʼépuré quʼil sʼoccupe de la communication et du site internet. Nounsia est une marque créateur qui présente des collections capsules de vêtements et accessoires féminins. Cʼest une marque qui se dessine comme un carnet de voyage avec des produits qui racontent une histoire et ont du sens. Nounsia, cʼest une invitation à la découverte et au voyage.

Comment est née votre idée ?

L’inspiration est née dʼun voyage au Laos, qui s’illustre comme un retour aux sources pour moi (Audrey). Là-bas, nous avons découvert un savoir-faire traditionnel, un artisanat et une culture du textile très ancrés dans l’histoire du pays. Cʼest auprès de ce peuple au savoir-faire unique que lʼidée sʼest alors concrétisée : réinterpréter lʼartisanat du monde en le mélangeant à la modernité occidentale. Une envie est alors née : créer une marque et un univers autour du voyage, des émotions et des instants qui touchent le cœur.

Pourquoi la réalisation de vêtements et d’accessoires ?

Nous souhaitons proposer une approche différente, raisonnée et poétique de la mode avec des éditions limitées. Ainsi nous prêtons une attention particulière à chaque produit. Notre conception et notre fabrication se font en France. Les tissages proviennent du Laos, pays d’origine d’Audrey. Ils sont faits à la main par des tisserandes dans le respect des traditions artisanales et de la culture locale.
Nous privilégions un savoir-faire local et des échanges humains, afin dʼêtre au plus près de nos produits et dans le respect de chacun.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Nous puisons notre inspiration de notre quotidien, car nous souhaitons offrir une gamme de vêtements qui corresponde aux femmes que nous côtoyons tous les jours. Ce sont des femmes à la beauté unique, naviguant dans des univers différents, chacune ayant une force personnelle et originale. Nous les rencontrons lors de nos voyages, dans la rue et dans des cadres de vie différents. On joue alors avec les matières, les jeux dʼimprimés, en associant poésie et féminité.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Cʼest avec enthousiasme que nous voyons notre marque grandir chaque jour et nos projets pour lʼavenir sʼépanouir. Prochainement le 3 avril, notre nouveau site vitrine sera mis en ligne à lʼoccasion du lancement de la collection Printemps-Été. Nous avons hâte de découvrir les réactions de nos clientes qui pourront avoir accès à la présentation de la marque, de notre concept et de nos valeurs. La boutique en ligne sera également optimisée afin de correspondre au mieux aux souhaits des visiteurs. Pour lʼavenir, nous aimerions offrir un contact de proximité et chaleureux où nos clientes pourront venir nous rendre visite à lʼatelier, pour partager notre passion et notre univers. Enfin, dans les jours à venir, nous serons présents le 31 mars à Paris et le 15 avril à Bordeaux lors des soirées lancement de Pulpe – Concentré de Créateurs pour continuer à faire de belles rencontres.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Point de vente :

En ligne: www.nounsia.com

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

InterviewCreateur4-Nounsia 1InterviewCreateur4-Nounsia 8

InterviewCreateur4-Nounsia 2InterviewCreateur4-Nounsia 6
InterviewCreateur4-Nounsia 7InterviewCreateur4-Nounsia 5
InterviewCreateur4-Nounsia 4InterviewCreateur4-Nounsia 3

InterviewCreateur4-Nounsia 9

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply