Accueil, Interview, Mode

Interview Créateur #3 : By Matao

Coucou vous,

Pour ce nouvel interview créateur, j’ai décidé de vous proposer une petite boutique parisienne comme je les aime. Vous le savez, les objets uniques j’adore et surtout quand je peux les personnaliser comme je le souhaite. A cette occasion, j’ai eu la chance de rencontrer les fondatrices de la marque By Matao qui nous proposent une sélection d’objets personnalisables.

Un soir après le travail, je me suis rendue dans une petite rue du 7ème arrondissement avec une petite boule au ventre direction By Matao. J’avais rendez-vous avec les fondatrices de la marque. Après avoir étudié mon sujet la veille, fait quelques recherches avec belle-maman dans la voiture juste avant, je franchis la porte 😉 Une jeune demoiselle m’accueille.

Moi, chargée comme une mule avec mon cahier, l’appareil, mon sac du travail: “Bonjour, je suis Morgane j’ai rendez-vous avec les fondatrices”.
La jeune demoiselle : “Oui oui pas de soucis, je reviens”
Trente seconde s’écoulent mais j’ai l’impression qu’il s’agit de trois heures, je ne sais pas pourquoi je suis autant stressée, parfois j’ai des réactions un peu « bizarres » et là une femme me dit : “Bonjour Morgane, comment allez-vous ? Je suis Marie-Caroline”.
Moi : le stress s’envole d’un coup : “Bonjour, enchantée, merci de me recevoir”.
Marie Caroline : “Avec plaisir, je vous fais visiter”.

Et voilà l’ambiance est installée, j’avais l’impression de rejoindre des amies de longue date et je suis prête pour vous faire découvrir une nouvelle petite boutique parisienne et surtout deux créatrices 😉 . Je commence par découvrir la boutique, j’ai envie de faire flamber la CB, je trouve tellement de petites choses trop mignonnes, puis l’atelier de création, des centaines de bobines de fils, des ordinateurs, des pelotes de laines de toutes les couleurs, des machines dont au moment je vous parle j’ai perdu le nom mais qui vont leur permettre de customiser tous les objets présents dans la boutique. On se dirige ensuite vers les bureaux et là ma mission commence, je sors mon petit cahier, mon stylo comme à l’école et je commence avec mes petites questions.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Interview des créatrices de la marque By Matao

Qui êtes-vous ?  

Moi c’est Marie-Caroline et voici Charlotte, nous sommes deux sœurs issues d’une famille de 4 filles.(4 filles! Vos parents ont bien du courage, les miens avec deux s’arrachent les cheveux) Nous sommes toutes des business women avec chacune nos talents. Charlotte s’occupe des chiffres et moi de l’artistique même si elle me complète beaucoup. L’une de nos soeurs a lancé un site de réservation d’appartements et la petit dernière un site de livraison à domicile. 

 Comment est née votre idée ? 

Dans mon salon (celui de Marie-Caroline), c’est là que l’histoire a commencé. Nous avons commencé par créer des petits bracelets pour nos amis, notre famille,…le retour était très positif. Nous avons donc eu envie de faire le “grand saut” et de créer des objets que nous avons toujours voulu offrir, ceux que nous aurions aimé recevoir, ces cadeaux sur lesquels on rêve de tomber la veille d’un anniversaire ou d’un week-end chez des amis. C’est à dire un cadeau original, élégant et unique. Nous avons travaillé plusieurs mois, années même dans mon salon, puis un jour il était devenu impossible de continuer sans avoir de locaux. Nous avons donc posé nos valises au printemps 2010 au 3 rue Dupont des Loges dans le 7ème à Paris….. et quitté le salon (dit Charlotte avec un petit sourire). La boutique vient juste d’être rénovée d’ailleurs afin de mieux accueillir nos clients.

Pourquoi des objets personnalisables ?

Car un bouquet de fleurs ça fait plaisir, mais une bougie personnalisée, un petit sac de courses ou des serviettes de bain avec ses initiales, c’est plus personnel, nous avons eu envie de développer notre boutique. Tout ce que je propose ce sont des objets que j’aimerais recevoir et offrir à mes proches. Quand nous avons commencé, les boutiques spécialisées dans personnalisation de cadeaux n’étaient pas aussi nombreuses et surtout nous sommes nos propres fabricants puisque tout est fabriqué au sous-sol nous pouvons donc répondre à nos clients rapidement parfois pour des cadeaux de naissance nous avons quelques heures à peine pour réaliser l’objet et le remettre aux clients ce que les autres ne peuvent proposer et surtout c’est une belle aventure.

Où puisez-vous votre inspiration ? 

En me baladant, en papotant avec mes amies, ma famille, au réveil,… Les idées viennent naturellement en me demandant ce que j’aimerais recevoir. Une fois que j’ai une idée plutôt bien aboutie, je le présente à Charlotte afin qu’elle me le valide d’un point de vue artistique mais surtout d’un point de vue financier car c’est elle qui s’occupe de la gestion.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Après la rénovation de la boutique, nous souhaiterions mettre en place un nouveau site en ligne avec une système de personnalisation d’objet différents et des conseils pour que nos futurs clients puisse personnaliser et voir leurs objets avant de les valider.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

A la fin de cette belle soirée et très belle rencontre, Marie-Caroline me tend un petit sac. Vous imaginez ma petite tête et mes gros yeux pleins d’étoiles… Avec délicatesse, j’ouvre mon paquet et j’y découvre une jolie trousse toute rose flash logotypé avec le nom du blog. Une très belle attention d’ailleurs je voudrais encore remercier les deux créatrices pour l’accueil qu’elles m’ont réservé ainsi que leurs attentions et je leur souhaite pleins de belles choses pour l’avenir 😉

Les points de vente :

  • En ligne
  • 3, rue Dupont des Loges – 75007  PARIS
    Du lundi au vendredi de 10h à 19h – Samedi de 11h à 19h

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Bymatao_morsblog 1Bymatao_morsblog 12
Bymatao_morsblog 3 Bymatao_morsblog 4 Bymatao_morsblog 5 Bymatao_morsblog 6 Bymatao_morsblog 7 Bymatao_morsblog 8
Bymatao_morsblog 10 Bymatao_morsblog 11
Bymatao_morsblog 16Bymatao_morsblog 13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply