Bijoux, Interview

Interview Créateur #2 : Simona

Coucou vous,

Pour ce dernier jour du mois (il a filé à une vitesse) , on se retrouve avec l’interview créateur et …Oui je vous propose encore une créatrice de bijoux (j’adore ça mais promis le mois prochain on parle d’autre chose), mais dans un autre style que les bijoux de la marque Icon by shak kit. Aujourd’hui je vous propose de découvrir la jolie marque Simona.
Chic, féminine, rock… la collection Simona a pour ambition l’ouverture d’un espace de mode accueillant, mettre en avant des bijoux qui sauront faire la différence. A travers ses bijoux la créatrice retranscrit ses visites des plaines des Indiens d’Amérique, leurs symboles, travaille les pierres précieuses et les formes géométriques très chères à ses convictions.  Mais plutôt que de reprendre un CP, je vous propose un tête à tête avec elle 😉

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Interview de la créatrice de la marque Simona

Qui êtes-vous ?      
Passionnée de bijoux, rien ne me prédisposait à cette vocation : titulaire d’un Master en Droit de l’Immobilier, ma carrière fut très vite orientée vers l’immobilier puis dans la banque en gestion de patrimoine ou comme juriste.

Comment est née votre idée ?
Avec les conseils de ma grand-mère, c’est elle qui m’a donné le goût des bijoux. Simona c’est en quelque sorte mon lien avec elle, celle qui m’a donné le courage, la force et la passion.

Qui est Simona ?   
Chic, féminine, rock tout en sachant rester minimaliste …Simona revisite les pleines des Indiens d’Amérique, leurs symboles, travaille les pierres précieuses et les formes géométriques très chères aux convictions de la créatrice. Les bijoux Simona peuvent se porter seuls ou bien à plusieurs : ils se complètent pour raconter une histoire, l’histoire de Simona. Une ligne élégante, moderne, poétique et surtout résolument parisienne conçue pour que chaque femme, quel que soit son style, puisse trouver le modèle qui sera le sien.

Où puisez-vous votre inspiration ? 
Globetrotteuse confirmée, j’adore parcourir le monde à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles richesses qui viendront agrémenter mes collections. Voyages, balades, rencontres … tout est source d’inspiration pour Jeanne ! En rapportant un petit quelque chose venu d’ailleurs, la créatrice aime faire voyager les femmes qui porteront ses bijoux, des bijoux qu’elle créée au gré de ses envies, de ses humeurs, de ses coups de cœur.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?    
Mon rêve est d’avoir une collection entière de bijoux, sacs, vêtements, étoles, décorations. Mais je veux rester indépendante. J’ai une  chambre dans les pouilles, une  à Bali est un autre rêve. J’adorerais y avoir mon coin de paradis et de paix pour moi, où je pourrais travailler dans le calme sur une ligne exclusive, trouver une inspiration constante au fil de mes promenades, rêver de Simona et conquérir le monde …

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Les points de vente :

  • En ligne
  • Autour des Créateurs 1-3, rue Milton 75009 PARIS
  • Babel concept store – 55 quai de Valmy – 75010 Paris

interviewcreateursimona_Morsblog 10 interviewcreateursimona_Morsblog 11 interviewcreateursimona_Morsblog 12 interviewcreateursimona_Morsblog 13  interviewcreateursimona_Morsblog 15interviewcreateursimona_Morsblog 14

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Cathy

    31 January 2016 at 11 h 14 min

    très jolis tous ses créations, j’aime beaucoup le sautoir Indian : les boucles d’oreilles existe ou pas ? ça serait sympa pour une parure
    biz

Leave a Reply