Accueil, Déco, Event

Inauguration Parisienne de la 1ère boutique Dorelan

Coucou vous,

Pour commencer la semaine, on papote sommeil avec l’inauguration du premier showroom parisien du leader de l’univers de la literie que j’ai nommé : Dorelan. Il y a quelques semaines (environ deux mois pour dire vrai) , j’ai pu découvrir et “tester” cette marque de literie qui accorde à la fois de l’importance au design (avec de jolies collaborations dont une avec Samuel Accoceberry) ainsi qu’au confort de ses clients (c’est un peu comme s’allonger sur un nuage). Dès l’arrivée dans la boutique, on a envie de s’allonger sur chaque lit, de les tester et de craquer… Je ne sais pas vous mais moi à chaque fois que j’arrive au rayon lit de chez Ikéa, je me sens obligée de m’allonger sur un ou deux histoire de faire une petite pause discrète 😉 Alors que non, je n’ai pour le moment pas vraiment besoin de changer de lit….même si je rêve d’un lit confortable et aux jolies formes depuis que j’ai franchi le seuil de la boutique Dorelan. Avant de vous présenter la marque et ses petits nuages pour dormir, je veux vraiment vous dire que si je parle de cette marque c’est que j’ai eu un petit coup de cœur, les designs des lits sont plutôt très très sympa, le confort des matelas est juste top et donne envie d’y rester… Même si je dois l’avouer , ils ne sont absolument pas dans mon budget, mais on a le droit de rêver un peu.  Alors je vous emmène le temps d’un petit article au pays des jolis rêves et du sommeil paisible 😉

Boutique Dorelanbed Interieur 23

Avant-gardiste depuis 1968 et constamment à la recherche de l’excellence dans les domaines du design et du sommeil, Dorelan bed, le N°1 de la literie en Italie, intègre verticalement l’ensemble de la fabrication de ses modèles (matelas, literie, design) grâce à des unités de fabrication à la pointe de la technologie. Pour sa 1 ère boutique française, la marque à choisi Paris et sa rue du Commerce pour s’installer et surtout s’est associé au designer français, Samuel Accoceberry, qui revisite, la marque italienne pour l’événement. Il imagine deux lits design en s’inspirant des rêves de notre enfance « Sandy » et « Zack ». Des lits au design particulièrement accueillant et généreux qui promettent de beaux rêves dans les bras de Morphée….  

Designer S.Accoceberry 2

200 m2 dédiés exclusivement à la découverte des plus beaux et confortables lits design de la marque tels que Debbie avec ses allures de « Chesterfield », Spoom High et sa tête de lit en forme d’oreiller géant ou encore le très majestueux Brighton.  

Avec un confort exceptionnel dû aux différentes technologies issues de collaborations avec d’importants instituts de recherche et les meilleures universités d’Italie, les lits Dorelanbed offrent chaque niveau de confort (mousse à mémoire ou ressorts) et les sommiers correspondants. D’ailleurs ce leader de la literie aime à rappeler qu’un italien sur deux dormirait dans ses lits au confort exceptionnel.  

Boutique Dorelanbed Interieur 2
Et au fait, savez-vous que nous passons environ un tiers de notre vie à dormir. Le sommeil est un des piliers de la santé en permettant notamment la croissance et la régénération. Maximiser le confort en réduisant au minimum les contraintes est donc fondamental, et ce à tout stade de la vie. Il est donc important de bien choisir son matelas car c’est un facteur indéniable de nos douleurs cervicales, dorsales ou lombaires. Avant de vous lancer dans l’achat de votre nouveau matelas, il faut bien vous renseigner et surtout ne pas oublier que celui-ci doit être confortable et avoir des caractéristiques semblables au vivant, c’est à dire permettre le compromis entre stabilité et mobilité, confortable, sans être trop mou ou trop dur.
Maintenant moi je vous souhaite une douce nuit et je vous donne rendez-vous très vite sur le blog 😉
Des bisous

 

Boutique Dorelanbed Exterieur 12Inauguration Boutique Dorelanbed 3 Boutique Dorelanbed Interieur 6 Boutique Dorelanbed Interieur 15 Boutique Dorelanbed Interieur 21 Boutique Dorelanbed Interieur 9 Boutique Dorelanbed Interieur 20 Boutique Dorelanbed Interieur 24

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. lequotidiendunefille

    6 August 2016 at 19 h 17 min

    Oh tiens, merci pour cette découverte ! J’aimerais bien avoir cette boutique dans ma ville hihi <3

Leave a Reply