Accueil, Défi 2018, Mes kilos et moi

Défi #1 : Reprendre le sport

Hello vous,

Comment allez vous ? Ici l’amoureux est en déplacement, le planning est surchargé, mais l’écriture me manque, alors le clavier sur les genoux devant Netflix, il est l’heure de faire le bilan sur le 1er défi de l’année… La reprise du sport

Lors de mon 1er article de 2018, avec un bilan sur 2017 et quelques projets, je vous ai parlé de mes objectifs de l’année et oui pas de résolution mais un nouveau défi chaque mois pour mettre en place de nouvelles habitudes au fur et à mesure de l’année.

Pour la mois de janvier, mon défi #1… La reprise du sport, à la fois pour moi car j’ai besoin de me défouler un peu le soir en sortant du travail, mais aussi car mon corps en a besoin après 3 mois de repos, mais surtout car cette année je poursuis mon chemin de Compostelle avec 120 km en 8 jours donc j’ai plutôt intérêt à être en forme. J’ai donc redécouvert le chemin jusqu’à la salle de sport ou je suis inscrite depuis Juin 2017. Très motivé au départ, j’ai pris un rythme de 3 à 4 fois par semaine avant de redescendre à 2 par semaine, avec une séance de sport dans l’eau chaque vendredi.

Le challenge est simple enfin sur le papier, car entre le travail, le blog, les projets perso et l’amoureux 3h de sport par semaine ce n’est pas si facile.

Mais bon j’ai un défi à réaliser alors il faut bien s’y mettre.

——————–

Pour mes séances en salle :

Dans la salle où je suis inscrite, dont j’ai un avis très très mitigé car ils m’ont un peu vendu du rêve au départ avec un programme sportif sur clé qui évolue selon les bilans réalisés tous les deux mois, des coach présents pour vous aider jusqu’à 20h chaque soir de la semaine, des évènements sportifs en extérieur,… Pour au final être une simple salle de sport avec un programme sportif insère dans une clé que l’on branche sur les appareils (c’est pas mal en vrai car on a besoin de toucher à rien pour que les niveaux et rythmes augmentent), des coachs qui n’ont pas le temps de répondre à vos questions, des bilans fait en 5 minutes max avec pour question le programme te plait, tu veux changer des trucs ( en mode pas motivée lors du 1er bilan j’ai dit non, non c’est bon, et bien rien, il a rien dit, seulement si t’es ok c’est bon on se revoit dans deux mois. )

Mais bref, je ne suis pas là pour critiquer la salle de sport , mais vous vous parler de mon défi de reprise de sport.

Au début du mois de janver, j’ai repris doucement enfin j’étais à la salle 4 fois par semaine mais souvent pas plus de 40 minutes avec 25/30 minutes de vélo et 10 minutes de marche. Puis après deux semaines j’ai repris le programme du coach que je trouve plutôt adapter à mes besoin : Bruler des calories sans blesser mon corps qui avec 30 kilos de plus (on parlera de ce surpoids et des raisons, mais aussi de ma lutte permanente depuis presque deux ans contre les TAC et de mon suivi d’ici peu je pense que j’ai enfin la force d’en parler et peut être d’aider quelques personnes) ne peux pas tous faire. Je marche, je ne cours pas sur le tapis par exemple, pour les exercices au sol je dois faire attention à mon dos, je ne dois pas trop forcer sur mes genoux, …. Donc bon pas toujours facile de choisir des exercices mais mon coach 1 qui est sympa mais pas souvent à la salle l’a compris et du coup voici le programme qu’il me propose et que je suis depuis 4 semaines  :

Le lundi c’est :

  • Pédalo pendant 20 minutes du niveau 1 à 4
  • Tapis de courses pendant 20 minutes à une vitesse de 5,5 km
  • Elliptique pendant 15 minutes du niveau 2 à 4
  • Quelques exercices au sol avec flexion du buste et obliques
  • Puis des étirements

Le mercredi c’est :

  • Vélo pendant 20 minutes du niveau 1 à 3
  • Tapis de courses pendant 20 minutes à une vitesse de 4,5 km mais une pente à 8%
  • Rameur pendant 10 minutes au niveau 3
  • Elliptique pendant 15 minutes du niveau 2 à 4
  • Puis des étirements

 

Un peu plus d’un heure de sport deux fois par semaine, qui m’aide à évacuer mon stress, mais aussi a détoxifier mon organisme avec les litres de transpirations qui imbibe mon t-shirt (ok ce n’est pas sexy mais bon ça prouve que ça marche). Mais surtout qui m’aide à me sentir mieux. Je sens mon corps qui se transforme, certains efforts sont plus faciles, je retrouve un peu mon souffle doucement. Ce n’est pas toujours facile de ce motiver pour aller jusqu’à la salle de sport ( à 800m de la maison) mais un fois que la séance est finie je suis contente, je suis fier de moi et ça c’est vraiment sympa de retrouver ce sentiment.

——————–

A la piscine :

Pour le vendredi, le jour que je préféré, je retrouve les copines de l’association qui m’aide avec mes petits soucis de troubles alimentaires pour 40 minutes d’activité physique dans l’eau. Notre coach qui a mis en place un programme adapté aux personnes en surpoids dans le cadre d’un projet sur l’aquasanté, il nous propose des exercices plus doux (enfin mes courbatures disent le contraire), plus facile à réaliser et surtout sans risque de se blesser.

Nous avons droit à trois types de séances que nous alternons aquabike, aquagym ou circuit training. J’ai un coup de coeur pour l’aquagym ou j’ai vraiment l’impression de faire travailler plus de muscle, même si l’ensemble du corps travaille lors de l’aquabike et du circuit ( qui au passage est assez sportif). Mais je trouve l’aquagym plus sympa et conviviale (on peut rigoler plus facilement avec les copines)

Bref, le vendredi c’est 40 minutes de plaisir, de sport, de détente, de rigolage mais qui me font beaucoup de bien en fin de semaine. 

——————–

Du donc,pour conclure cette article, je peux dire que oui mon 1er defi de l’année est validé et maintenant il n’est plus un défi mais une nouvelle habitude que j’ai mise en place et qui me plait … Maintenant il n’y a plus qu’a voir les résultats, même si sur un mois il y en a déjà avec une petit perte de poids, un peu moins de cellulite (merci la piscine et le programme Cellulblue dont je vous parle d’ici peu). Et surtout, je me sens bien et c’est le plus important je pense

 

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

J’espère que ce petit article vous donnera aussi envie de reprendre le sport et si vous avez besoin de conseils je suis là .

N’hésitez pas à vous abonner au blog et à me dire si vous aimez ou pas cet article et surtout ce que vous aimeriez lire ici.
Je vous embrasse !

Mor’s ♡

On se retrouve ici aussi :
Facebook / Twitter / Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. cathy

    15 February 2018 at 16 04 31 02312

    bravo et félicitation pour ce 1er défi réalisé, bon courage

  2. Flo

    15 February 2018 at 20 08 06 02062

    Bravo ma belle l’essentiel dans le sport est d’y prendre plaisir et si tu peux de s’y tenir. Mais je suis sûre que tu vas y arriver plein de bisous et d’encouragements.

  3. auryculaire

    17 February 2018 at 16 04 43 02432

    Coucou !
    Félicitation pour ce défi relevé !!
    Moi aussi je m’y tien !
    Et je suis d’accord avec toi, les salles de sports vendent du rêve mais il n’y a pas vraiment de coach pour aider. Donc je me débrouille toute seule.
    Gros bisous ma belle

Leave a Reply