Accueil, Made in France, Mode

De la dentelle sous mon pull avec Barbara

Hello vous,

En ce joli premier dimanche de primtemps, j’ai envie de partager avec vous l’un de mes petits secrets. Depuis que j’ai une quinzaine d’années, j’adore parcourir les catalogues de lingerie, je trouve que les sous-vêtements sont un peu comme un rituel d’initiation vers l’âge adulte . On commence avec notre petite culotte Petit Bateau, puis avec on fait nos premiers achats chez Etam et avec le temps, on s’offre son premier ensemble de marque aux Galeries Lafayette 😉 Puis il y a l’étape Victoria’s Secret, Agent Provocateur et quelques autres. Et un jour on s’offre son premier body en dentelle 😉 Celui qui nous fait nous sentir belle, sexy, et surtout qui nous redonne confiance 😉 J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaines un magnifique body de la marque Barbara, je vous en parlais à l’occasion d’octobre rose ou je partageais avec vous les différentes marques qui s’engagent pour aider la recherche.

Suite à ce post, la marque m’a proposé de la découvrir plus en détails et surtout de découvrir la qualité des produits en me proposant de m’offrir l’un de leur ensemble 😉 Et comment dire.. je ne pouvais absolument pas refuser, une marque de lingerie, made in France avec une jolie histoire….Et oui, je pense qu’à force vous avez dû le comprendre les trois petits mots Made in France sont pour moi une valeur quasi indispensable aujourd’hui et qui me donne encore plus envie de partager avec vous.

Du coup après avoir passé trente bonne minutes sur le site, j’ai craqué pour un très très joli body en dentelle de la gamme Impériale 😉 Un body en dentelle de Calais, Made in France, avec une finition d’une qualité exceptionnelle arrive alors à la maison. Et je peux vous dire qu’il est encore plus beau en vrai que sur les photos, d’ailleurs j’espère que mes photos vous permettrons de voir le détail et la qualité de cette dentelle 😉

Un décolleté plongeant qui redessine votre poitrine, ses contours, vous affine la taille et sa dentelle sur le haut des cuisse vous affine et allonge les jambes. Et un petit coup de coeur pour le petit cadenas entre les seins, sensualité et délicatesse en dentelle.

Je suis vraiment sous le charme de ce body, il est raffiné et sexy, il dévoile uniquement ce qu’il faut, la dentelle est d’une qualité que je n’avais encore jamais eu l’occasion de toucher, les détails sont là, bref une  très belle pièce à avoir dans sa collection. Je vous invite vraiment à faire un petit passage sur le site ou dans la boutique pour les Lyonnaises (et oui pour une fois les parisienne n’ont pas été privilégiés) pour découvrir les intemporels, mais surtout la jolie collection printemps/été que j’ai pu découvrir il y a quelques semaines qui est juste sublime avec des touches de couleurs et des détails dignes de la marque.

 

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

La petite histoire de Barbara Lingerie  et ses dates clefs 

Barbara lingerie est  une société créée en 1926 par Marcel Bena. A cette époque, elle est spécialisée dans la fabrication de tissu élastique. Dès 1930, la firme se spécialise dans la fabrication de gaines. Il faudra toutefois attendre 1970 pour que la marque commence la création de soutiens-gorge et 1980 pour qu’elle s’oriente vers la lingerie féminine.

En 1968 : Année symbolique puisqu’elle traduit l’émancipation des femmes et l’arrivée prochaine des premières collections de lingerie : Soutiens-gorges et culottes. Elle est aussi emblématique puisque la société Barbara frôle
les 10 millions de francs et emploie environ 150 personnes.

En 1981 : Barbara est la première marque à utiliser la dentelle élastique pour fabriquer de la lingerie. Elle acquiert une réputation mondiale de “bien-aller” grâce à cette dentelle confortable et reste encore aujourd’hui, une marque de lingerie en dentelle par excellence. Jean-Jacques BENA prend la direction de la société et parvient à développer la marque au plus haut niveau, puisqu’elle est à cette période la marque française la plus vendue en Asie.

En 2000 : Décennie d’innovations avec le lancement de la gamme « Ange » lingerie sans couture et invisible sous les vêtements les plus ajustés. Suivi quelques années plus tard du nouveau matériau « spacer », parfait pour réaliser des soutiens-gorges sans couture, à la fois respirant et infroissable.

En 2006 : La famille Béna se retire des capitaux de Barbara pour les céder à un investisseur financier. La priorité devient d’axer plus largement la marque à l’international et mettre l’accent sur les grandes tailles.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Un savoir faire Made In France : 

Le style : La créativité est, plus que jamais, la clé du succès.  Cela implique la recherche permanente de nouveaux produits, de nouveaux matériaux, de nouveaux designs et nouvelles couleurs…  Nos stylistes sont à l’affût des dernières tendances pour déterminer les matières idéales lors du développement de chaque produit.

L’art du fait main : Chez Barbara, chaque pièce est fabriquée à la main avec une grande minutie.  Aucun détail n’est laissé au hasard par nos couturières expérimentées et spécialisées dans la fabrication de belle lingerie.

Le Contrôle qualité : De nombreux contrôles qualités sont réalisés à chaque étape clé de la fabrication du produit, afin de faire de chaque parure, un produit raffiné et durable, élégant et confortable, sensuel et fonctionnel.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Retrouver la marque sur leur site internet et dans différents points de ventes ainsi que dans leur première boutique à Lyon Boutique Barbara – 54 rue de Brest 69002 Lyon

 

Barbara_lingerie_morsblog 1Barbara_lingerie_morsblog 2 Barbara_lingerie_morsblog 6 Barbara_lingerie_morsblog 7 Barbara_lingerie_morsblog 8 Barbara_lingerie_morsblog 10 Barbara_lingerie_morsblog 12 Barbara_lingerie_morsblog 13 Barbara_lingerie_morsblog 14 Barbara_lingerie_morsblog 17

*Body offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. nini330

    25 March 2016 at 23 11 26 03263

    Superbe article je be connaisse pas du tout cette marque de lingeries ke body et sublime pour t’en je de mauvais souvenirs de body quand jetait enfants (oui oui manière nous mettez des bodys lool) eg sa rentrée dans le fesses mes LA il est tro tro beau raffiné élégant sa le donne vraiment envie de me le procurer

Leave a Reply