Accueil, Dans mon téléphone, Humeurs

Dans mon téléphone #1 : Mes Applis beauté…

Hey coucou vous,

Pour commencer ce nouveau mois de Mars, je vous propose un nouveau thème d’article sur le blog. Depuis quelques semaines j’ai envie de vous parler des applications qui ont envahies mon téléphoneDes applis que j’ai pu découvrir au fur et a mesure des événements blogs, des échanges avec les copines blogueuses ou même avec ma petite sœur qui est une accro au smartphone mais sans jamais savoir comment faire… Un article de 500 mots sur une appli c’est pas très simple enfin je pense que je risque de radoter un peu au fil des lignes.

Du coup, j’ai décidé de vous proposer un nouveau thème d’article : Dans mon téléphone ! celui-ci va me permettre de vous présenter plusieurs applis sur une même thématique et pour ce 1er article j’ai envie de partager avec vous trois applications “beauté”, mais on parlera aussi des applications sport, recette, suivi de poids, méditation, photo, … et mes coups de cœur dans les prochaines semaines… Oui j’ai des brouillons en stock pour cette nouvelle catégorie…

Pour inaugurer la catégorie, je partage avec vous trois des applications qui m’accompagnent depuis plus ou moins longtemps…

LA LOGE BOX

Il y a quelques temps, j’ai rencontré Mélinda NOËL, make-up artiste et rédactrice du blog La loge Beauté, à l’occasion d’une après midi presse. A cette occasion, nous avons pu papoter mais aussi obtenir quelques conseils pour fabriquer ses cosmétiques et notamment un démaquillant biphasée. Très vite son blog est devenu l’une de mes lectures du week-end avec des conseils, des astuces, des DIY, …. Alors lorsque j’ai découvert son application, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire elle était téléchargée sur mon iPhone.

La loge Box est une application qui vous propose des astuces, conseils beauté, mais surtout chaque mois une sélection de produits adaptés à vos besoins selon le profil que vous avez indiqué lors de votre inscription pour les femmes et les hommes.

=>Chaque mois, une box virtuelle vous invite à découvrir 5 produits complètement différents, mais qui sauront répondre à vos attentes et aux besoins de la saison. Elle permet aussi de découvrir les futurs indispensables beauté en accord avec nos besoins. Vous pouvez selon vos envies acheter l’article en passant par l’appli ou le conserver dans une wishlist pour une prochaine fois.

=> Une astuce par jour, en plus de la box virtuelle, on reçoit chaque jour une astuce (points noir, cheveux, cernes, mains, ongles,…) j’adore les petits conseils prodigués, des recettes rapides, des trucs et astuces, bref la notification que j’attends chaque jour.

=> Une appli de partage, où chaque utilisateur peut donner ses conseils et avis sur les produits pour permettre à chacun de trouver ce qu’il lui faut.

L’appli est gratuite sur sur IOS et Android

 

UNIZEN

L’application qui m’accompagne depuis mon déménagement en Septembre et qui me permet de prendre des rendez-vous beauté en quelques clics. Entre le déménagement, la peinture, la fin des vacances, je n’avais pas une minute pour prendre soin de moi, pourtant j’en avais bien besoin avec mes sourcils en bataille, mes ongles cassés et mon teint gris, il était urgent de se prendre en main. Après quelques recherches et conseils de mes copines, je découvre le site Unizen.

Une plateforme de réservation en ligne de techniques bien-être et soins beauté à domicile à travers toute la France ! Le deal parfait pour prendre soin de moi sans devoir perdre trop de temps à me déplacer chez l’esthéticienne. J’ai donc commencé par créer un compte via le site en ligne, puis pris un premier un rendez-vous pour une manucure, je voulais que ce soit simple, car les prestations de soins à domicile c’est quelque chose que je n’ai jamais eu l’occasion de tester donc je ne savais pas à quoi m’attendre.

Le rendez-vous se passe à merveille, la praticienne est top et me réconforte dans la pratique de soins à domicile.

Après quelques rendez-vous pris sur le site, il était temps d’installer l’application pour ne plus avoir besoin d’attendre d’être à la maison pour réserver mes moments beauté. Maintenant, je profite du trajet en métro ou d’une pause café pour prendre un rendez-vous en quelques clics.

Avec Unizen plus besoin de chercher les praticiens, de les appeler et trouver un créneau encore dispo qui ne vous arrange qu’à moitié. Le site s’occupe de trouver le praticien selon vos horaires de disponibilité, ce qui est plutôt pratique quand on est une Wonder woman…

D’ailleurs avec le code : Uniz3n vous avez droit à 20 % sur votre séance bien-être

L’appli est gratuite sur IOS et sur le site en ligne : https://www.unizen.fr

 

WAW

Je viens de découvrir cette application qui a vu le jour il y a presque 1 an, à l’époque la responsable de com m’avait contacté pour m’en parler mais j’étais un peu sur une autre planète à ce moment. Puis il y a quelques semaines j’ai reçu un nouveau mail car la plateforme avait effectué quelques changements. J’ai donc commencé à regarder ça de plus prêt, surtout qu’une copine m’en avait un peu parlé au moment de Noël et j’ai trouvé qu’elle était pas mal du tout.

Pour faire simple, WAW est une plateforme de découverte beauté, elle nous propose des créer, partager et découvrir des trousses beauté virtuelles. Un peu à la façon de Spotify et ses nombreuses playlists, nous allons pouvoir créer des trousses beauté avec nos produits en fonction des saisons, des looks, des besoins de notre peau et les partager avec d’autres utilisateurs, et à l’inverse découvrir les trousses d’autres utilisatrices et y trouver des avis, des commentaires et tutos make-up….

En résumé, que l’on recherche une nouvelle morning routine ou un maquillage de soirée, l’app est idéale pour trouver l’inspiration beauté auprès de beauty addicts, makeup artists ou tout simplement savoir ce que ses amies utilisent.

L’appli est gratuite sur Android et iOS à l’adresse suivante : http://go.waweffect.com/app.

 

J’espère que ce petit article vous a plu…

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

N’hésitez pas à vous abonner au blog et à me dire si vous aimez ou pas cet article et surtout ce que vous aimeriez lire ici.
Je vous embrasse !

Mor’s ♡

On se retrouve ici aussi :
Facebook / Twitter / Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply