De retour en France, avec des images pleins la tête de notre joli voyage à l’autre bout du monde, j’ai une nouvelle fois envie de partager avec vous un de nos beaux moments avec mon chéri 😉 Quand je suis arrivée à Sydney le dimanche matin, j’ai d’abord eu droit à une petite visite de Darling Harbour, l’endroit où mon chéri a travaillé, un petit repas dans un fast food, un petit break suite à mes 23 h d’avion puis une invitation dans un restaurant italien à Manly qui est tenu par le papa d’un des techniciens de l’équipe de Sydney. Lors de ce très très bon et copieux repas, nous avons échangé sur les visites et nos projets pour cette petite semaine australienne et tous m’ont dit que l’un des passages obligatoires de Sydney était l’aquarium (dont vous pouvez lire l’article juste ici) et le Taronga Zoo pour observer au plus près les animaux australiens. Il était donc obligatoire pour nous d’y faire un « petit » passage.

Dès le lendemain direction l’office de tourisme pour avoir quelques infos sur le Taronga zoo et les moyens de transport. On nous propose un pack : bateau taxi avec plusieurs stops& (un peu comme les bateaux bus à Paris) + entrée du zoo pour 110 $ australien soit environ 80 €. Il faut savoir que le prix des entrées pour les attractions est assez cher mais en réservant sur Internet ou à l’office de tourisme ils proposent de nombreux packs à prix réduits comme je vous l’explique dans mon article sur l’aquarium.

Nous voici donc jeudi matin en direction du Taronga Zoo. Il est 9H du matin et nous sommes déjà sur le bateau, café à la main, appareil photo prêt à shooter et soleil au rendez-vous 😉 ce qui fait du bien car nous avons quasiment de la pluie chaque jour depuis mon arrivée. Il ne faut pas oublier que nous somme en hiver là-bas, même si les températures restent très clémentes, la pluie fine n’est pas très agréable lors des visites et surtout sur le bateau 😉

Arrivés au Zoo après 40 minutes, les yeux tout plissés par le vent et les mains gelées, car bien sûr moi je monte sur un bateau en petit pull, un rayon de soleil et plus rien ne m’arrête ;-). A peine débarqués, nous sommes invités à prendre le téléphérique qui remonte le zoo, le prix est compris dans nos billets ce qui est super cool et nous permet d’observer les animaux du ciel, mais surtout de contempler Sydney avec une vue de carte postale 😉

La balade commence, l’appareil photo dans une main, le plan dans l’autre. Loulou est comme un enfant et pour ne pas vous mentir moi aussi, je suis comme une petite folle dans cet immense Zoo.  On cherche les animaux derrière les vitres, on patiente pour les voir bouger et on les mitraille avec l’appareil photo pour ne rien louper de ces moments magiques 😉 Après 3 heures de visites et la moitié du zoo parcourue, on commence à avoir faim, on se pose donc sur une petite terrasse avec nos frites et loulou me dit de faire attention aux oiseaux qui tournent autour des tables, il m’avait déjà prévenu quand nous étions sur les quais que les mouettes étaient un peu agressive mais bon je rigole et me moque de lui. Je lui demande s’il pense vraiment qu’un petit oiseau va prendre mes frites (personne ne touche à ma bouffe sinon je mords ) et le temps de finir ma phrase un mini « bird » débarque sur la table de nos voisins et vole leurs poissons frits 😉 Donc, petit conseil, attention aux oiseaux ce sont des petits voleurs de nourriture sous leurs airs trop mignon 😉

Après cette petite pause, la visite continue et deux bonne heures plus tard nous voilà arrivés à la fin du Zoo avec pleins d’images en tête, nous serions bien restés encore un peu pour observer les animaux mais malheureusement le bateau était sur le point d’arriver et nous avions un autre endroit à visiter sur les côtes de Manly.

Tarongazoo_morsblog20 Tarongazoo_morsblog21 Tarongazoo_morsblog22 Tarongazoo_morsblog23 Tarongazoo_morsblog25 Tarongazoo_morsblog26 Tarongazoo_morsblog27 Tarongazoo_morsblog28 Tarongazoo_morsblog29 Tarongazoo_morsblog30 Tarongazoo_morsblog31 Tarongazoo_morsblog32 Tarongazoo_morsblog33 Tarongazoo_morsblog35 Tarongazoo_morsblog36Tarongazoo_morsblog6Tarongazoo_morsblog7 Tarongazoo_morsblog37 Tarongazoo_morsblog38 Tarongazoo_morsblog39 Tarongazoo_morsblog40 Tarongazoo_morsblog42

Tarongazoo_morsblog1 Tarongazoo_morsblog2 Tarongazoo_morsblog3 Tarongazoo_morsblog4 Tarongazoo_morsblog8 Tarongazoo_morsblog9 Tarongazoo_morsblog10 Tarongazoo_morsblog11